Autos/Motos

Harley-Davidson reveal Iron1200 et Forty-Eight Special

Harley-Davidson Iron1200 et Forty-Eight

LES NOUVEAUX SPORTSTER®

FORTY-EIGHT® SPECIAL ET IRON 1200™HARLEY-DAVIDSON COMBINENT UNE LIGNE INSPIRÉE

ET DES PERFORMANCES MODERNES

 

Un guidon haut, des motifs vintage et une tendance à la customisation

– Harley-Davidson tourne une nouvelle page de l’histoire Sportster® en lançant les modèles Iron 1200™ et Forty-Eight® Special. Ce sont les derniers nés de la série de lancements de 100 motos à fort impact, prévue par la Motor Company à l’horizon 2027. Ces nouveaux modèles Sportster® combinent un style tendance inspiré de la scène custom contemporaine aux solides fondations de la plateforme Sportster® et les performances exceptionnelles du moteur Evolution® 1200 V-Twin.

 

Des modèles pour laisser place à la créativité des motards et la personnalisation des motos

 

 

Harley-Davidson Iron1200 et Forty-Eight

Depuis leur apparition en 1957, les modèles Sportster® n’ont cessé d’être réinterprétés par la Motor Company et leurs propriétaires : le Sportster® en tant que Bobber, en tant que Chopper, en tant que Scrambler et Café Racer; héros des circuits de Flat Track, des runs de Dragsters et des courses sur route; un point d’entrée idéal pour les nouveaux venus et une opportunité extraordinaire de créer un modèle unique en son genre.

 

Depuis sa création, le Sportster®offre une combinaison parfaite entre la taille, la puissance et le caractère qui le rende irrésistible auprès de très nombreux motards,” déclare Brad Richards, Vice-président du style & Design chez Harley-Davidson. “Le Sportster®est une moto qui se prête facilement au dépouillement et à la réinterprétation. Ce que nous avons réalisé pour créer les nouveaux Iron 1200 et Forty-Eight® Special relève de la même démarche que celle initiée par les propriétaires de Sportster®sur leurs propres motos depuis plusieurs générations.”

 

Les nouveaux motifs de réservoir des modèles Iron 1200™ et Forty-Eight® Special, ont leur singularité avec des bandes de couleur aux lignes formelles, les teintes et les éléments graphiques populaires dans les années 70.

 

Les lignes de ces deux réservoirs reflètent les tendances que nous observons sur la scène custom actuelle et dans le mouvement design en général, une évolution d’une conception complexe vers une ligne qui paraît simple et épurée,” ajoute Brad Richards. “Il est également important de noter que ces motifs respectent la forme du réservoir et, dans le cas du Sportster®, cette forme est un élément de design qui participe au classique de sa fameuse ligne.”

 

Iron 1200  

  

 

 

Harley-Davidson Iron1200

 

L’Iron 1200 affirme immédiatement sa puissance. Son moteur V-Twin 1200 Evolution® 1202 cm3 délivre 36 % de couple supplémentaire (98,9 Nm vs. 72,9 Nm) que le moteur 883 Evolution®. Ce dernier équipe l’Iron 883™, le modèle urbain qui a été le premier à faire son apparition dans la famille Sportster®. L’Iron 1200 dispose de plus de tempérament pour un usage citadin – plus de puissance pour démarrer au feu vert et plus d’agilité pour éviter la circulation. Plus de puissance s’accompagne de plus de sonorités réjouissantes !

 

Le guidon Mini Ape noir satin est un élément essentiel qui rajoute de la personnalité à ce Chopper au look artisanal. Le guidon est d’un diamètre de 2,5 cm, d’une hauteur de 22,2 cm, d’un écartement de 81,3 cm et d’un recul de 16,5 cm. Le saute-vent noir brillant, qui encadre le phare, s’inspire de l’influence West Coast et amplifie le caractère conféré par le guidon, dévie le vent en roulant et offre de nouvelles possibilités de personnalisation. La selle Café Solo recule vers le garde-boue arrière et permet au pilote de rester en position quand le couple du moteur Evolution® 1200 vient se manifester.

 

Un réservoir Sportster® de 12,5 litres dévoile des motifs rayés et colorés épousant son profil classique. La finition sombre du moteur détourne le regard vers les motifs éclatants du réservoir. Les finitions de peinture du réservoir incluent les teintes Vivid Black, Twisted Cherry et Billiard White, venant compléter le Vivid Black du saute-vent.

 

Toute la ligne de motorisation profite d’une couleur qui fait l’unanimité : le noir des cache-culbuteurs sur les parties supérieure et inférieure, des pare-chaleur d’échappement et de silencieux, du carter primaire, des timer et derby covers. Les tiges de culbuteurs et couvre-poussoirs chromés sont les seuls éléments brillants qui relèvent la ligne du moteur V-Twin. L’Iron 1200 est équipé de roues toutes noires à neuf bâtons (19 pouces de diamètre à l’avant et 16 pouces à l’arrière), d’un protège-courroie et d’un pignon arrière noirs.

 

Le Smart Security System Harley-Davidson et système de freinage antiblocage (ABS) sont installés en série sur le modèle Iron 1200.

 

 Forty-Eight® Special      

        

 

Harley-Davidson Forty-Eight Special         

L’avant affirmé du Forty-Eight® Special – un pneu avant de 130 mm pris dans une fourche de 49 mm rigidifiée par un solide té de fourche triple en aluminium forgé – paraît particulièrement menaçant lorsqu’il est surmonté d’un guidon Tallboy noir brillant de 17,8 cm.

 

Nous avons spécialement choisi le guidon Tallboy pour sa ligne,” commente Brad Richards. “Il offre moins de recul que le Mini-Ape, et confère un look qui s’intègre parfaitement à la face avant et au réservoir plus petit du modèle Forty-Eight® Special.”

 

Ce réservoir Sportster® Peanut de 8,3 litres se compose de bandes horizontales qui encadrent un logo simple Harley-Davidson. Le réservoir est disponible en trois couleurs: Vivid Black, Wicked Red et Billiard White.

 

Le moteur Evolution® 1200 est noir sur sa partie supérieure et chrome sur sa partie inférieure, dévoile des carters primaire, d’inspection et derby chromés, et des pare-chaleur de silencieux pleins chromés. Des cache-culbuteurs chromés sur leur partie inférieure, des tiges de culbuteurs et des couvre-poussoirs chromés contrastent avec les cylindres noirs pour mettre en valeur la ligne du moteur V-Twin. Des pneus haute performance Michelin Scorcher 31 à l’avant et à l’arrière prennent place sur des roues à 9 bâtons noirs dédoublés en aluminium coulé (16 pouces de diamètre à l’avant et l’arrière).

 

Le Smart Security System Harley-Davidson et système de freinage antiblocage (ABS) sont installés en série sur le modèle Forty-Eight®Special.

Découvrez les 2 nouveaux modèles Sportster® :
l’Iron 1200™ et le Forty-Eight® Spécial.

http://bit.ly/HDSportster

 

 

Laisser un commentaire