Autos/Motos

Glastint: HALTE AU VOL A LA PORTIERE

gl4

L’affaire est dans le sac !

Les agressions au volant se multiplient aux abords des grandes villes. Vous avez forcément vu ces images choquantes d’individus slalomant sur des scooters à la recherche de leurs proies, ralenties ou bloquées dans les embouteillages. Un vol à la portière avec un agresseur qui casse la vitre de la voiture pour s’emparer du sac de la victime ou d’un smartphone généralement posé sur le siège passager. En 2 secondes à peine, l’affaire est terminée et vous ne pouvez que constater les dégâts. Des dizaines d’automobilistes en font les frais chaque année.

gl3

Il y a des secteurs très prolifiques, notamment certains feux rouges en Ile de France, certaines artères très fréquentées de la Côte d’Azur ou encore le fameux tunnel de l’Autoroute A1 à Saint-Denis, ou une bande spécialisée vient d’être démantelée par la police. Alors faut-il rouler dans une voiture blindée pour éviter de se faire attaquer comme au temps des diligences ?

gl2

On peut en tout cas se protéger des agressions grâce au film Sécurité installé dans les centres de traitement Glastint. La société avait démarré son activité dans les années 90 avec les films sur-teintés, elle propose aujourd’hui une sorte de : « retardateur d’effractions ». Là où une vitre normale explose quasi immédiatement à un coup de casque ou un coup de marteau, une fois traitée avec le film Sécurité, la glace de l’auto est renforcée par 30. Et il faut véritablement s’acharner pour en venir à bout. Autant dire que l’agresseur n’insiste pas. Vous avez alors le temps de vous échapper du piège.

Des films autorisés

La nouveauté que propose Glastint, c’est d’être en parfaite conformité avec la règlementation en vigueur. Vous savez que désormais vous pouvez être recalé au contrôle technique si la teinte est trop foncée à l’avant. Et vous risquez même une amendes de 135 euros + 3 points retirés sur le permis si vous tombez sur un agent qui fait un peu de zèle. Chez Glastint, on mesure la teinte de vos vitres avant, et on adapte la teinte du film Sécurisé pour ne pas dépasser la limite maxi autorisée. Et on vous remet un certificat très officiel à produire en cas de contrôle, avec une garantie de 10 ans.

gl5

Donc, la sécurité ET la conformité. Comptez environ 600 euros pour un traitement complet.

Les détails sur Glastint.com | Réseau national Glastint | Particuliers et Entreprises‎

 

Christophe Dameron

 

Laisser un commentaire