Autos/Motos

Essai:Renault Talisman Estate initiale Paris dci 160

renault-talisman-estate-kfd-ph1-initiale-paris-005.jpg.ximg.l_6_m.smart

Ce joli break dérivé de la berline affiche de beaux volumes et très esthétique.

C ‘est dommage, mais les breaks n ‘ont plus vraiment la cote ! Dans ce segment D des grandes routières, les bureaux de style de Renault ont pourtant réussi le pari. 16cm de plus que la berline, cette version Estate de la Talisman se singularise par sa fluidité. L’habitacle est spacieux et pratique, pour le chargement, pas de problème, deux commandes à l’arrière du coffre permettent de faire basculer les sièges (2/3-1/3) le plancher dégagé est complément  plat avec un seuil de chargement bas qui facilite le transport de meubles ( style petit bibliothèque) un seul regret : le siège du passager ne peux se rabattre, ce qui aurait  permis de transporter des objets vraiment très longs ! Vous pouvez arriver les bras encombrés,  l’ouverture et la fermeture du hayon s’actionnent  simplement en passant le pied sous le pare- chocs.

talisman-estate-initiale-paris-siege.jpg.ximg.l_6_m.smart

Cuir et carbone, un  rangement réfrigéré est même disposé à portée de main du conducteur, pour mettre une canette d’un demi -litre au frais. De belles prestations dans cette version sont proposées en termes de connectivité pour piloter ses appareils électroniques( téléphone,baladeurs etc….)

Renault soigne ce break en lui donnant accès  à sa technologie 4Control. Ce système  à quatre roues directrices aide aux manoeuvres et garantit une conduite très  efficace en courbe, voire bluffant sur des petites routes.

 talisman-estate-initiale-paris-desktop.jpg.ximg.l_full_m.smart

Coté  motorisations l’Estate est motorisée comme la berline, avec des quatre cylindres turbo essence et Diesel au rendement optimisé qui  s’échelonnent de 110 à 200 chevaux pour le gros turbo essence .Toutes les motorisations ont droit à la boîte à double embrayage.Le 1,5 Dci 110 et le Dci 130 peuvent être couplés à une boite manuelle six rapports .

Pour notre essai nous avions la motorisation 160 Dci, motorisation équipée d’une boîte automatique à six rapports  plus sportive donnée pour 5 l en conso officielle mixte (et 117grammes de CO2), la Talisman Estate nous a gratifiés  avec un mix de 7,8 l/100.  un très bon choix pour ceux qui voyagent  sur nos belles routes de France. Le silence à bord fait partie des qualités, tout comme la maîtrise des bruits aéro et le rendu de la sono Bose. Et au quotidien, et dans le cadre d’une conduite familiale, nous avons  apprécié le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que l’alerte au freinage d’urgence (de 40 à 140 km/h), tout comme celle au maintien de ligne. Enfin, ce haut gamme bénéficie d’un accès privilégié à des services exclusifs.
renault-talisman-estate-initiale-paris-services-exclusifs.jpg.ximg.l_6_m.smart

En conclusion

Avec des concurrents  Peugeot 508, Ford Mondeo, Mazda 6, Skoda Superb, Opel Insignia, VW Passat et bien d’autres (parmi lesquelles la future Kia Optima, assez lookée), la concurrence est rude. En ce qui nous concerne, retrouver un grand break Renault efficace et stylé, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les passionnés d’automobiles. Le Made in France à beaux jours devant lui.

 options sur notre véhicule Pack Hiver( volantChauffant,Lave -Phare,Buses de lave-glace chauffantes) /Toit ouvrant électrique panoramique: roue de secours Galette  Prix: 44,200 euros
 T.Youf

Talisman Estate Initiale Paris | Véhicules Initiale Paris … – Renault

renault-talisman-estate-kfd-ph1-initiale-paris-004.jpg.ximg.l_6_m.smart

 LES +
Look
motorisations
Le confort et l’espace à bord
Les équipements  de série
les -
La taille du réservoir
 Prix : de 30100 à 44200 Euros
Moteur
moteur1.6 dCi160
EnergieDiesel
Quatre cylindres en ligne
AlimentationBi-Turbos
InjectionInjection directe à rampe commune
Cylindrée1 598 cm³
Puissance réelle maxi160 ch / 118 kW
Au régime de4 000 tr/min
Couple maxi380 Nm
Au régime de1 750 tr/min
Nombre de soupapes16
Alésage/course80 x 79,5
Rapport volumétrique15,4 : 1
Norme anti-pollutionEuro VI
Disposition du moteurTransversale Avant

Transmission

Boîte de vitessesMécanique robotisée 6 rapports à double embrayage
Mode de transmissionTraction

Technique

Type de chassisMonocoque
Matériau du chassisAcier
Direction assistéeOui
Type de directionA crémaillère
Type d’assistanceAssistance électrique
Diamètre de braquage (trottoir)10,8 m
Diamètre de braquage (mur)11,3 m
Nombre de tours de volant2,4
Type de suspension avantPseudo Mac Pherson avec triangle inférieur
Type de suspension arrièreEssieu semi-rigide
Vitesse maximale213 km/h
0 à 100 km/h9,6 s
0 à 1000 m DA30,7 s

Consommations

Cycle urbain5,1 L/100km
Extra urbain4,3 L/100km
Mixte4,6 L/100km
Emission de CO2120 g/km

 

Laisser un commentaire