Autos/Motos

ESSAI : Volvo V60 T8

366094_2019_Volvo_V60

Un break familial évolutif

Un break Volvo, c’est une institution pour la marque suédoise. Et ici on est en présence d’un couteau Suisse : le V60 T8. Vous avez à la fois un arrière de déménageur, un intérieur pour accueillir 5 personnes et un chien, une auto à 4 roues motrices, une sportive de près de 400 chevaux et une voiture électrique, le tout sous une même carrosserie, et c’est à vous de choisir la configuration du moment.

366023_2019_Volvo_V60

 

Car ce Volvo est un hybride rechargeable, capable de vous conduire tous les jours au travail jusqu’à 50 kilomètres en tout électrique, dans le plus grand silence et sans dépenser une goutte d’essence. Car ce carburant, il en embarque pourtant à bord, et sans vous en rendre compte, le V60 passera de l’électrique au thermique dans plusieurs cas : lorsque vous dépassez les 125 kilomètres / heures, lorsque votre autonomique électrique est arrivée à bout, lorsque vous enfoncez le pied pour doubler et que vous sollicitez les 390 chevaux du double moteur, un 4 cylindres de 2 litres turbocompressé, ou bien encore lorsque vous enclenchez sur les différents modes proposés, la position 4 roues motrices, pour une conduite sécurisante sur la pluie ou sur la neige par exemple.

Le 0 à 100 km/h est expédié en moins de 5 secondes et vous pourrez accélérer jusqu’à atteindre la limite fixée à 250 kilomètres / heure. Bref, vous l’aurez compris, il y a plusieurs configurations avec cette voiture que l’on peut conduire de manière coulée ou très sportivement en fonction de ses envies.

366085_2019_Volvo_V60

Sérénité à bord

Comme dans toutes les Volvo, cet inexplicable sentiment que rien ne peut vous arriver tellement la construction semble solide. C’est du lourd quand vous claquez la portière et tout l’arsenal de sécurité est activé notamment avec l’IntelliSafe Pro, qui regroupe par exemple le freinage d’urgence, la correction de trajectoire en cas de danger ou encore le contrôle de stabilité.

366019_2019_Volvo_V60

A l’intérieur, une belle réalisation entre cuir et aluminium et à l’extérieur la définition sportive R-Design avec des sorties d’échappement de toute beauté.  Notre voiture d’essai équipée d’une bonne partie du catalogue affiche une facture qui frôle les 70 mille euros. Pour rappel, la version d’entrée de gamme du V60 est moitié moins chère.

Christophe Dameron

S1-volvo-v60-l-hybride-rechargeable-t8-des-61-570-eur-564965

Laisser un commentaire