Autos/Motos

ESSAI : OPEL Combo Life

Opel Combo Life

Opel au secours des familles.

Le Combo Life vient rassurer ceux qui regrettent la disparition quasi totale des monospaces. D’abord  la voiture n’est pas totalement inconnue puisqu’elle partage la plupart de ses composants avec ses deux cousins de chez PSA, le Peugeot Rifter et le Citroën Berlingo qu’on vous a présenté ici avant l’été. Pour faire simple, le Rifter est plutôt typé aventurier, le Berlingo plutôt connoté loisirs, alors que le Combo Life a plutôt une image classique, à l’allemande.

Opel Combo Life

 

 

Pour le reste, il s’agit de la même auto, toujours très pratique avec ses portes arrière coulissantes et ses très nombreux rangements, 28 au total Il y en a partout, du sol au plafond, des petits emplacements aux grandes boites à gants… avec des cachettes, sous les pieds à l’arrière, des coffres qui se déploient depuis le pavillon, des porte-gobelets, des espaces pour les bouteilles, une place pour poser le téléphone tout en le rechargeant par induction. Vous l’aurez compris, à bord de cet Opel familial ce n’est pas la place qui manque et la modularité est au rendez-vous.

2018 Opel Combo Life

D’ailleurs il existe en deux tailles, 4 mètres 40 ou 4 mètres 75, les deux étant disponibles en 5 et 7 places, mais avec 35 centimètres de différence.

2018 Opel Combo Life

Dans le Combo XL, on peut même loger une planche de surf ou un paddle de plus de 3 mètres de long en basculant le dossier du siège passager avant.

2018 Opel Combo Life

Et puis pas de soucis pour les enfants, vous pouvez installer 3 sièges auto côte à côte à l’arrière.

Confort et sécurité

Essence ou diesel, le Combo Life se conduit en bon père de famille. Avec des moteurs de 75 à 130 chevaux, certains disponibles avec une boite automatique à 8 rapports EAT8. On peut opter également pour le système Intelligrip qui améliore la motricité sur les mauvais chemins, et une version 4X4 transformée par Dangel est en préparation.

2018 Opel Combo Life

A bord de l’Opel, de la sécurité, de la technologie et du confort. Avec notamment l’aide au stationnement, la vision tête haute, une caméra de recul panoramique et une prise 220 volts. On peut aussi disposer d’un volant chauffant en option. Le tout pour des prix contenus qui démarrent à 21.300 €, climatisation incluse et jusqu’à 29.300 pour la version la plus complète.

Christophe Dameron

 

Laisser un commentaire