Autos/Motos

ESSAI : Kia Stonic

Un Kia qui mérite d’être connu

C’est le Stonic. Et c’est vrai qu’on n’en voit pas beaucoup dans les rues depuis sa commercialisation en 2017. Pourtant l’auto ne manque pas d’atouts. Un crossover dynamique et audacieux, concurrent du Renault Captur ou du Peugeot 2008. Ce SUV Urbain coréen reprend à l’intérieur la planche de bord de la citadine Rio, bien agencé, mais sans plastiques moussés.

XVMaf7981fc-9e1c-11e7-b166-99556f71e199-805x453

 

C’est sobre et de bonne facture, sans fioriture. Côté confort, on a connu mieux, l’amortissement est ferme et les chaussées dégradées ne sont pas sa tasse de thé. Il faut dire que le Stonic se comporte comme un kart. Vif et très alerte en milieu urbain grâce à sa boite auto qui fonctionne avec brio. Avec 4 mètre 14 de long et un rayon de braquage ultra court, le coréen ravit en ville.

Sur route, il peut aussi compter sur son moteur 1 litre turbo essence de 120 chevaux. Malgré quelques vibrations à basse vitesse, ce 3-cylindres volontaire fait le travail sans rechigner.

Au niveau look, il est pimpant ce Stonic !

Avec un design ramassé, des passages roues proéminents et une peinture bi-ton, le Stonic sait se faire remarquer dans la circulation. Au niveau équipement, la gamme démarre à moins de 18.000 € pour la version 100 chevaux essence.

Kia_Stonic_2017_84d87-1200-800

Comptez 24.390 € pour la version Prémium 120 chevaux double embrayage DCT 7  avec caméra de recul, climatisation automatique, système de navigation avec cartographie Europe, services connectés TomTom Live, alerte de franchissement de ligne, alerte de vigilance et d’angles morts. Une version Prémium qui offre aussi un intérieur en cuir de synthèse.

Un simili aussi joli à regarder qu’agréable au toucher avec l’avantage de laisser les vaches tranquilles. Au final, Grâce à sa palette de personnalisation, son comportement agile, ses équipements de sécurité et ses tarifs attractifs, l’auto se révèle une agréable compagne pour les déplacements urbains quotidiens. C’est un peu moins vrai sur les longs parcours.

la-construction-est-serieuse-mais-lhabitacle-manque-reellement-doriginalite

 

Et puis on est chez Kia, vous bénéficiez toujours de 7 ans de garantie ou 150.000 kilomètres avec une mise à jour gratuite, pendant la période, de la cartographie GPS.

Christophe Dameron

 

Kia_stonic_HD_0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Donec non quis Aenean lectus ut porta. commodo commodo Lorem libero elit.