Autos/Motos

ESSAI KIA Niro PHEV

465517_v2

Le crossover branché

Voici la version Plug in du Niro, autrement dit, un hybride rechargeable. L’avantage c’est que la batterie vous réserve une autonomie 100% électrique d’une soixantaine de kilomètres. Couplé au moteur 1,6 l essence et associé à une boite à double embrayage, le Niro Hybride rechargeable voit ainsi son autonomie frôler les 800 kilomètres pour les longs parcours. Car pour les trajets quotidiens, vous ne consommerez pas une goutte d’essence. 60 kilomètres pour aller travailler, vous rechargez au bureau ou chez vous, et vous gardez le réservoir principal pour le week-end ou les vacances. On parle du temps de charge : environ 2 heures sur une wall box, 5 heures sur une prise 220 volts traditionnelle.

484141

De quoi rouler tous les jours sans pollution et en réduisant au maximum ses passages à la pompe. Le crossover Kia se montre très agréable à piloter. Le Niro rechargeable perd juste un peu de place dans le coffre à cause des batteries par rapport à la version hybride standard. Et pour le différencier sur la route, le Plug in reçoit un discret liseré bleuté sur ses pare-chocs, avec aussi des enjoliveurs, sur ses jantes alliage, afin de réduire la résistance aérodynamique.

465516_v2

Peu de différence au volant

Le silence, comme sur l’hybride, mais plus longtemps. 60 kilomètres en électrique, c’est amplement suffisant au quotidien, sans le stress de la panne sèche, puisqu’un réservoir plein en essence peut prendre le relais à tout moment. Sinon, c’est exactement la même auto que le Niro hybride, mêmes équipements, très complets, du confort avec notamment l’écran tactile qui héberge aussi les radios numériques et puis question sécurité, tout y est : détection piétons, contrôle de trajectoire et surveillance des angles morts, notamment.

465515

Comme toutes les Kia, le Niro hybride rechargeable est garanti 7 ans, avec 7 ans de mise à jour gratuite pour la navigation. Les tarifs: entre 36.000 et 40.000 € selon les finitions, avec un bonus gouvernemental de 1.000 € à déduire. Notez qu’un troisième Niro, tout électrique celui-là, sera dévoilé au Mondial de Paris, avec une autonomie annoncée de 450 kilomètres et un peu plus de 200 chevaux.

Christophe Dameron

Laisser un commentaire