Autos/Motos

ESSAI : BMW X7

Surenchère entre les Prémium allemands. 

La firme de Munich répond au Audi Q7 avec ce X7 surdimensionné. A l’extérieur les fameux naseaux du grand BM annoncent la couleur. Avec une calandre racée et dominante, la face avant du X7 affirme clairement son caractère statutaire. L’arrière est athlétique et très carré, avec des lignes horizontales, histoire de bien assoir la voiture sur la route. Si vous le croisez, il faudra s’écarter : 2 mètres de large, sans compter les rétros, et une longueur de 5 mètres 15, c’est quasiment autant qu’un pick-up !

S1-x7-voyage-hors-norme-dans-les-cimes-592540

 

Avec un tel gabarit, pas de soucis pour caser les valises. Le coffre se transforme jusqu’à 2.120 litres selon la configuration. Un X7 qui fait la part belle au confort à bord avec deux versions, 7 places de série avec une banquette arrière et 2 sièges au 3ème rang, c’est la configuration familiale, ou alors une version destinée aux chefs d’entreprise ou au transport VIP avec 6 sièges indépendants, ultraconfortable avec accoudoirs et porte-gobelets qui sont à la fois chauffant et réfrigérant, pour le café ou le canette.

Evidemment, tous les sièges sont réglables électriquement, chauffants, ventilés et massants. A l’intérieur, une grande hauteur sous plafond, des matériaux raffinés et un ajustement des matières irréprochable. Il y a même un double vitrage pour assurer une ambiance feutrée.

Un X7 qui préserve ses passagers.

On est dans un SUV ou plus exactement dans un SAV pour Sport Activity Vehicule. Et comme dans toute voiture un peu haute, le comportement n’est pas le même que pour une berline. Mais ici le roulis est largement contenu par une suspension pneumatique qui s’active en fonction de l’utilisation, du mode de conduite et de la vitesse.

e

Le X7 est un tapis volant sur l’autoroute, mais il peut aller crapahuter dans les sentiers en mode Off Road avec 4 sélections à choisir entre Sable, Gravier, Cailloux et Neige, le BMW va optimiser son comportement en s’adaptant à l’environnement. D’ailleurs le X7 lit carrément la chaussé avec ses caméras pour améliorer la suspension en continu. A basse vitesse, il profite aussi de ses 4 roues directrices pour devenir très maniable en ville.

Au tableau de bord l’instrumentation est totalement digitale et paramétrable et l’assistant personnel vocal répond présent. Un X7 très largement équipé des dernières générations d’aide à la conduite que vous pourrez choisir en essence ou en diesel avec 4 moteurs maison pour des prix allant de 94 mille à 120 mille euros.

S8-x7-voyage-hors-norme-dans-les-cimes-592537

 

Mais si vous le trouvez trop gros et trop cher, BMW prépare un mini  X qui devrait s’appeler Urban Cross, construit sur les bases techniques du Mini Countryman. Un SUV BMW à tarif abordable attendu en 2020.

Christophe Dameron

x7

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id tempus risus commodo diam suscipit