Le regard de Honda Moto est résolument tourné vers le futur à l’occasion du salon EICMA 2024 qui se tient à Milan (Italie) avec la présentation de 2 nouveaux concepts de véhicules électriques ainsi que d’un concept de nouvelle motorisation thermique révolutionnaire. Parallèlement, Honda annonce une longue liste d’évolutions sur de nombreux modèles d’une gamme qui salue l’arrivée en Europe de la séduisante GB350.
Gamme 2025
CUV e:
Après le scooter EM1 e: en 2023, le nouveau CUV e: devient le second modèle électrique Honda dont la production en série à destination de l’Europe est confirmée. L’acronyme CUV signifie « Clean Urban Vehicle » (véhicule urbain propre) et c’est donc logiquement que le CUV e: propose des déplacements sans émissions polluantes, avec des performances et un comportement dynamique similaires à ce que propose un scooter à moteur thermique de 125 cm3.
Le CUV e: est alimenté par 2 batteries amovibles Honda Mobile Power Pack e:. Il affiche plus de 70 km d’autonomie et est très richement équipé : instrumentation avec écran TFT 5 pouces (ou écran 7 pouces avec fonction de connectivité selon la version), éclairage 100 % LED, prise de charge USB-C, 3 modes de conduite et système d’assistance à la marche arrière.
GB350S
La nouvelle GB350S est une machine accessible A2 avec un charme rétro indéniable qui rend hommage à l’illustre histoire de Honda. Propulsée par un nouveau monocylindre refroidi par air, elle a été conçue pour délivrer un plaisir pur aux pilotes de tous niveaux d’expérience. Elle se distingue par une combinaison séduisante entre style intemporel, tarif contenu et technologies modernes à l’image de la fourche de ø 41 mm, du disque avant de ø 310 mm, de l’embrayage à glissement assisté, de l’éclairage LED ou du système de contrôle de couple HSTC.
NC750X
La version restylisée et modernisée de la NC750X se dévoile à l’EICMA 2024. En plus de nouvelles lignes plus nettes, la NC750X 2025 profite d’un freinage plus efficace (grâce à un second disque à l’avant), de plus de confort (selle redessinée) et de plus d’aspects pratiques (écran connecté TFT 5 pouces). Le fonctionnement de la transmission à double embrayage DCT est également optimisé à faible allure. La NC750X 2025 est également la première machine au monde à utiliser une résine biosourcée Durabio teintée pour ses pièces d’habillage (sur les coloris vert et noir).
CB750 Hornet
A l’origine de la « nouvelle » gamme Hornet, la CB750 aborde 2025 avec une face avant affichant un nouvel éclairage double optique LED accompagné d’un nouvel habillage, l’ensemble accentuant encore le style « streetfighter » de la machine. L’instrumentation est également modernisée avec un écran TFT 5 pouces revu. De nouveaux réglages de suspensions sont également à noter.
XL750 Transalp
La XL750 Transalp est revisitée pour 2025 avec une nouvelle face avant influencée par celle de l’Africa Twin et qui accueille un nouvel éclairage double optique LED. Ce nouveau dessin du carénage améliore l’écoulement de l’air autour du pilote et donc son confort tandis que de nouveaux réglages de suspensions assurent une meilleure stabilité sur terrains difficiles.
CL500
Le scrambler urbain A2 gagne en confort, en ergonomie et en esthétique pour 2025. Le nouveau compteur LCD est plus lisible alors que la selle modifiée et les repose-pieds repositionnés offrent davantage de confort au pilote. De nouveaux coloris renforcent l’attractivité de la machine.
CRF300L et CRF300 Rally
Les « petits » trails Honda CRF300L et CRF300 Rally évoluent sur de nombreux points de détail avec des réglages de suspensions affinés et une meilleure gestion de la chaleur dégagée par le moteur. De nouveaux graphisme et une prise USB-C ajoutent aux aspects pratiques.
PCX125
Le scooter le plus vendu en Europe en 2023 voit son style évoluer profondément en 2025, tout comme son freinage qui gagne un disque à l’arrière. Une version DX (pour « De luXe »), caractérisée par une instrumentation à écran TFT de 5 pouces avec fonction de connectivité Honda RoadSync, vient s’ajouter à la version standard.
SH350i
Fabriqué dans l’usine Honda italienne d’Atessa, le fer de lance de la gamme des scooters SH à plancher plat renforce sa popularité avec l’adoption d’un nouvel éclairage LED à l’avant, d’une boîte à gants plus spacieuse avec éclairage intérieur et de 4 nouveaux coloris.
ADV350
Autre modèle issu des chaînes de fabrication d’Atessa, l’unique et original ADV350 voit son style et ses caractéristiques renforcés pour 2025 via un nouvel écran TFT 5 pouces avec fonction de connectivité Honda RoadSync et commande rétroéclairée au guidon, un éclairage de coffre et des clignotants à arrêt automatique. De nouveaux amortisseurs arrière à réservoir séparé, réglables en précharge, confortent la polyvalence de la machine.
:Pour information :
Le salon EICMA de Milan (Italie) est le plus grand salon moto d’Europe avec plus de 560 000 visiteurs enregistrés lors de l’édition 2023, en augmentation de 19 % par rapport à 2022. Des milliers de professionnels, journalistes et clients se rendent à Milan, confirmant le choix de Honda de venir y lancer ses nouveaux modèles et y présenter les évolutions de ses différentes gammes.