Autos/Motos

DS Automobiles double Championne de Formule E Pilotes et Équipes la première compétition sportive à présenter un bilan carbone neutre depuis sa création.

  • Double Championne de Formule E Pilotes et Équipes, en 2018/2019 et 2019/2020, DS Automobiles félicite le Championnat de Formule E FIA ABB, la première compétition sportive à présenter un bilan carbone neutre depuis sa création.
  • Marque multi-énergie la plus vertueuse en Europe avec une moyenne de moins de 80 grammes d’émission de CO2 par kilomètre, DS Automobiles s’impose comme un véritable acteur de la transition énergétique.

Depuis son lancement en 2015, DS Automobiles a inscrit l’électrification au cœur de sa stratégie. Afin d’accélérer le développement de ses modèles, elle est devenue la première marque premium à participer au Championnat de Formule E, dès l’ouverture de la compétition aux constructeurs, jusqu’à dominer la discipline en décrochant les titres Pilotes et Équipes depuis deux saisons. DS Automobiles s’appuie sur les connaissances acquises en Formule E pour développer des modèles électrifiés qui font figure de référence dans leurs catégories respectives. Les choix de technologies pour les machines électriques, les batteries et le contrôleur de puissance ainsi que la gestion logicielle sont hérités de l’expérience de la compétition.

DS Automobiles est profondément engagée dans la transition énergétique. Toute la gamme est proposée avec des versions électrifiées : DS 3 CROSSBACK E-TENSE, 100 % électrique, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 300 et bientôt DS 9 E-TENSE jusqu’à 360 chevaux, à motorisation hybride essence électrique rechargeable. Dès 2025, tous les nouveaux modèles de la Marque seront uniquement électrifiés.

Dans le cadre de la semaine du climat organisée à New York City, le Championnat de Formule E FIA ABB est devenu le premier sport à recevoir la certification d’une empreinte carbone nette neutre depuis sa création. Celle-ci entérine la réussite d’un vaste projet mené par les promoteurs de la discipline. Suivant les recommandations de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique, la Formule E a travaillé selon trois axes :

  • une mesure efficace des émissions de carbone,
  • une priorité donnée à la réduction des émissions,
  • la compensation des émissions inévitables.

Avec la participation d’experts indépendants, le total des émissions des six saisons de compétition a été évalué, en incluant notamment la logistique ou la fin de vie des batteries. Les émissions inévitables ont été compensées par des investissements auprès de projets portés par Gold Standard (initialement créé par WWF et un large panel d’ONG) et Verified Carbon Standard. Cette démarche de la Formule E est en totale adéquation avec celle de DS Automobiles qui s’impose comme un véritable acteur de la transition énergétique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa non id commodo velit, adipiscing leo. Sed Aliquam