Le Defender OCTA, le maitre des performances extrêmes sur la route et en tout terrain, a désormais un double encore plus audacieux : le Defender OCTA Black.
- De l’audace : le Defender OCTA Black est une interprétation tout en noir de l’invincible vaisseau amiral de Defender qui combine des performances tout terrain extrêmes et un look encore plus audacieux
- Le souci de chaque détail : pas moins de 30 éléments extérieurs font l’objet d’une finition Gloss Black ou Satin Black
- Le luxe robuste : pour la première fois, Defender propose un intérieur en cuir ébène Semi‑Aniline et KvadratTM
- Un héros à haute performance : le Defender OCTA est le Defender le plus robuste et le plus habile jamais conçu, avec une motorisation V8 635PS Bi Turbo mild‑hybrid, une suspension 6D Dynamics et le mode OCTA
- Une vraie rock star : Defender est le partenaire automobile officiel d’Oasis Live’25 et transportera le groupe britannique tout au long de sa tournée mondiale très attendue qui commence aujourd’hui
- Pour en découvrir davantage : découvrez et configurez toute la gamme Defender sur : Defender | Braver l’impossible.

Avec une esthétique totalement noire pour la haute performance, le héros des 4X4 confère au plus performant et au plus luxueux modèle de la famille Defender une présence encore plus forte et un luxe encore plus affirmé.
Signe de cette transformation : pas moins de 30 éléments extérieurs bénéficient de finitions noires. La teinte du Defender OCTA Black est le Narvik Black, le noir le plus intense de la palette Defender. C’est un noir profond et sombre avec une finition brillante standard mais les clients peuvent personnaliser l’extérieur de leur OCTA Black en choisissant un film protecteur noir mat.
Le bouclier inférieur avant et les plaques de seuils arrière sont revêtus de Satin Black comme les anneaux de remorquage arrière, tandis que le cache‑ œillet de remorquage à l’avant et les embouts des quadruples échappement Gloss Black signent une finition contrastée. L’ovale Land Rover sur la calandre est noir avec des inscriptions en argent foncé. Même les éléments du soubassement présentent une finition Gloss Black ou Satin Black, y compris le la protection du silencieux d’échappement, le différentiel central ainsi que la barre de remorquage à déploiement électrique en option.
Le choix entre des roues forgées 20 pouces ou des roues Gloss Black 22 pouces est ouvert, avec couvercles de roue noirs et l’inscription Defender en Shadow Atlas, tandis que les étriers de freins Gloss Black comportent, en contraste, une inscription en Sentient Silver.
Pour être en cohérence avec le caractère spectaculaire de son extérieur noir, l’intérieur du Defender OCTA Black porte le luxe robuste à un niveau inégalé. Le cuir ébène Semi‑Aniline et le KvadratTM sont introduits dans le Defender pour la première fois, ce qui apporte aux sièges Performance une finition douce au toucher. Ils comportent des modèles uniques de perforations avec de nouvelles surpiqures sur les dossiers, tandis que les sièges arrières et les gonds des accoudoirs profitent d’une finition Carpathian Grey, ce qui confère une note audacieuse à chaque élément.
Sur le tableau de bord, la finition de la traverse de planche de bord est réalisée avec une couche de poudre noire Satin Black, avec une option en fibres de carbone fragmentées pour certains détails intérieurs, une ultime contribution au luxe robuste.
Tarif / 185 400 €
« Rien ne sert de nier le caractère et la mission du Defender OCTA : c’est le plus haut et le plus large des Defender, ce qui lui permet d’affronter de façon encore plus efficace les terrains les plus difficiles. L’introduction du Defender OCTA Black fait progresser les choses d’un cran. Nous savons que nos clients aiment donner à leur Defender une finition toute en noir, et nos designers ont appliqué ce principe à toutes les surfaces possibles ‑ dedans et dehors – pour créer cette touche de luxe ultime au Defender OCTA »
Mark Cameron, Managing Director, Defender
Le Defender OCTA est le héros de la performance extrême de l’invincible famille Defender avec une motorisation V8 635PS Bi Turbo mild‑hybrid, une suspension 6D Dynamics et un mode OCTA dédié aux performances tout‑terrain. Il propose également les sièges Body and Soul qui permettent aux occupants des sièges avant Performance non seulement d’écouter la musique qu’ils aiment mais aussi de la ressentir. Développé en partenariat avec la société spécialisée SUBPACTM et utilisant les signaux audios des 15 haut‑parleurs du MeridianTM Surround Sound System, cette technologie vibro‑acoustique haute‑fidélité immersive intègre les mêmes logiciels d’intelligence artificielle que ceux utilisés par les plus grands artistes et compositeurs.
Le Defender OCTA Black bénéficie des dernières améliorations apportées au line‑up Defender, dont un nouveau design des phares avec une signature graphique renouvelée et des feux arrière équipés de lentilles fumées. Et dans l’habitacle, un nouvel écran tactile ouvre vers un infotainment encore plus intuitif.Le Defender OCTA Black enrichit le modèle OCTA, désormais disponible en deux nouvelles couleurs – Sargasso Blue et Borasco Grey ‑ en plus du Charente Grey et du Petra Copper. Un film mat Patagonia White sera disponible fin 2025.
Defender est le partenaire automobile officiel d’Oasis Live’25 et transportera le groupe britannique dans sa tournée mondiale de 41 dates qui démarre au Royaume‑Uni aujourd’hui.




