Autos/Motos

Circuit des Remparts d’Angoulême c’est parti !

La 53e édition du Circuit des Remparts d’Angoulême se déroulera du 19 au 21 septembre 2025. Lancée le vendredi soir avec le Concours d’Elégance, elle proposera également comme chaque année des rallyes touristiques et un Concours d’Etat et de Restauration le samedi. Elle s’achèvera le dimanche par les très attendus courses FFSA et plateaux démonstration. Une année qui réservera bien des surprises avec la présence omniprésente d’un invité de marque, le célèbre pilote Michel Vaillant !

Il n’est pas le seul à avoir répondu présent !

Fidèle spectateur du Circuit des Remparts d’Angoulême, Eric Helary s’engagera pour la première fois dans le plateau Greder, toujours très disputé, au volant d’une Ford Escort aux couleurs de l’Alliance France Cuir, nouveau partenaire du Circuit des Remparts.

es visiteurs pourront également croiser dans les rues de la ville des personnalités éclectiques mais ayant pour point commun la passion de la course automobile et un enthousiasme partagé pour l’événement angoumoisin, son ambiance chaleureuse et sportive inimitable.

Parmi elles, Raul Marchisio, l’influenceur aux plus de 360 000 followers et ambassadeur de B.R.M Chronographes, qui s’engage au volant d’une Lancia Delta. Il accueillera ses fans le samedi sur le stand B.R.M pour une séance de dédicaces.

Le Circuit des Remparts d’Angoulême recevra également cette année Françoise Conconi, la coéquipière de Michèle Mouton notamment sur Lancia Stratos, Anne-Chantal Pauwels, qui fut pendant de nombreuses années la copilote de François Delecour en rallyes, ou encore Laurent Aïello, pilote automobile qui s’est illustré en particulier en endurance, aux 24 Heures du Mans, et en tourisme.

Fidèle parmi les fidèles, Marc Duez, double vainqueur de la compétition, sera également présent cette année. Le pilote belge, qui s’est illustré en rallye comme sur circuit, sera au volant de la Vaillante Grand Défi de la Fondation Jean Graton et évoluera sur le circuit des Remparts parmi sept autres Vaillante Grand Défi.

Lui non plus ne pouvait pas manquer cette édition qui signe le retour des motos avec un plateau qui porte le nom de son père Georges. Philippe Monneret participera cette année au Circuit des Remparts et devrait s’aligner au guidon d’une Jonghi TJ4 de 1933 sur laquelle avait couru son père. Une démonstration particulièrement émouvante et enthousiasmante.

Cette année enfin, le Concours d’Elégance du vendredi soir qui inaugure la manifestation accueillera un autre invité de marque en la personne de François Allain. Journaliste, historien, présentateur TV sur RMC Découverte, il endossera le rôle de Président du Jury de ce concours.

En binôme avec Igor Bietry, figure incontournable du Circuit des Remparts, ils sauront réjouir le public avec leur connaissance incroyable de l’histoire automobile et leurs commentaires agrémentés de nombreuses anecdotes.

Le programme du Circuit des Remparts d’Angoulême 2025, du vendredi 19 au dimanche 21 septembre, est à (re)découvrir  sur le site.

Laisser un commentaire