Autos/Motos

CARTCH : Changer de voiture depuis votre smartphone !

43829027_1376191472517216_866138575383560192_n

Cartch est une application innovante qui simplifie et sécurise l’achat et la vente de véhicules d’occasion entre particuliers.

 

Plus de 5,5 millions de véhicules d’occasion s’échangent chaque année en France, dont 3,5 millions exclusivement entre particuliers. Ces transactions offrent de nombreux avantages (choix, absence d’intermédiaires, bonnes affaires potentielles), mais ils présentent également plusieurs inconvénients (temps nécessaires, nombreuses interactions) et risques (paiement, défauts du véhicule) liés à la nature même de la transaction.

 

Disponible sur Apple Store, Google Play et sur www.cartch.fr, Cartch n’est pas un énième acteur de la distribution automobile. C’est un agrégateur de services essentiels – photos, création d’annonce, messagerie, financement, paiement, garantie – pour simplifier la vie des particuliers acheteurs ou vendeurs d’une voiture d’occasion.

 44253977_1380251598777870_6163933529014009856_n

 Une application C2C

 

Sur Cartch, les particuliers parlent aux particuliers ! l’application n’intervient pas directement dans la relation ou dans la transaction, mais elle propose aux visiteurs, acheteurs ou vendeurs, une palette de services en ligne utilisables à la demandedepuis la création d’une annonce jusqu’à la transaction.

 Tout commence par une photo

Cartch s’appuie sur la reconnaissance visuelle des véhicules pour simplifier et accélérer la mise en ligne d’un véhicule ou la recherche.

Ainsi, pour créer une annonce, une simple photo suffit pour reconnaitre le véhicule et ses caractéristiques. Plus besoin de chercher et de recopier l’information. La démarche est la même pour initier une recherche, « cartcher » le véhicule (le prendre en photo) permet d’accéder aux modèles équivalents disponibles à la vente sur l’application !

 44821332_1387070938095936_5006397245256368128_n

Simplifier l’achat et la vente d’une voiture d’occasion

 

Cartch est l’une des premières applications à permettre l’achat et la vente de voiture entre particuliers 100% en ligne. Simplement.

Rédiger une annonce riche en quelques minutes ? Pas de problème sur Cartch : Le module Cartch 360° permet de faire le tour du véhicule à l’aide d’un simple smartphone, et de masquer automatiquement les plaques d’immatriculation. Fixer le bon prix ? Facile sur Cartch : La cotation Cartch, construite avec L’argus, indique au vendeur le prix de marché de son véhicule. Il pourra ensuite fixer son prix librement en discutant avec les acheteurs potentiels. Sécuriser le paiement ? Cartch s’assure de la disponibilité des fonds avant d’inviter acheteur et vendeur à finaliser la transaction. L’acheteur peut même financer son véhicule directement sur l’application. Rassurer l’acheteur ? Cartch propose (le véhicule doit respecter certaines conditions) une garantie de 3 mois pour tous les véhicules. Et ce n’est qu’un aperçu des services disponibles sur Cartch, qui vont continuer à s’étoffer !

 Une transaction équitable

Cartch est née pour générer de la confiance entre particuliers, pour permettre aux acheteurs et vendeurs de prendre une décision éclairée.

Les fondateurs de l’application veulent promouvoir une démarche équitable, et ils l’ont d’abord appliqué à leur propre modèle. Les frais sont de 99€, quel que soit l’âge ou le kilométrage de la voiture. Un prix unique et bas, pour que le service soit accessible au plus grand nombre. Tous les services proposés par l’application sont inclus dans ce prix, qui n’est payé que lorsque la transaction est effective. Pas d’astérisque, pas de coûts cachés, tout est clair.

 En combinant générateur d’annonce, interface de discussion, outil de transaction et services additionnels au sein d’une seule et même application, avec un niveau de sécurité et de simplicité uniques, Cartch définit un nouveau standard dans l’achat et la vente de voiture entre particuliers.

 

Rendez-vous sur

www. Cartch.fr

https://www.facebook.com/CartchLapplication/

Laisser un commentaire