Autos/Motos

Bullit V-Bob 250 , le cruiser compact et musclé

Célèbre pour ses 125, Bullit est déjà passé à la vitesse supérieure avec la Bluroc 250. Une toute nouvelle moto au style power cruiser vient s’ajouter : la V-Bob 250. Plus volumineuse que la Bluroc pour un empattement identique de 1530mm qui lui confère une excellente maniabilité, cette V-Bob est aussi plus basse. Les designer ont puisé leurs inspirations dans les véhicules américains bodybuildés.

Cet ADN de power cruiser, la V-bob en fait la synthèse avec une positon de conduite confortable avec commandes avancées, un guidon plat et un arrière trapu et ramassé. Les surfaces brillantes et mattes côtoient des pièces en métal usinées ou polies, conférant à l’ensemble une très belle présence et une qualité perçue évidente.

Le phare avant simple et stylé est composé d’une double lentille cernée de leds pour l’éclairage de jour. Le guidon large et plat, à diamètre variable est muni d’un port usb qui complète astucieusement le poste de pilotage.

Le réservoir d’une capacité de 20L, tout en galbes et lignes musculeuses, accueille un combiné d’instrumentation complet mêlant analogique et numérique. La selle en deux parties propose un profil bien creusé pour le pilote, tandis que le passager est plus haut perché, sur un petit siège dimensionné pour l’arrière court de la machine. Une fois les repose-pieds installés, la balade à deux peut s’envisager. La poignée arrière permet aussi d’accrocher des sacoches latérales optionnelles. Le feu arrière minimaliste à leds est intégré directement sous la coque arrière. Il souligne l’aspect trapu de la machine, tout comme le support de plaque et son éclairage, placés bas derrière la roue sur un arceau en acier.

 

Le freinage avec ABS de série ainsi que les freins combinés CBS garantissent un freinage puissant et facilement dosable. La tenue de route est assurée par une fourche avant inversée hydraulique et un double combiné ressort-huile à l’arrière. Les pneus Timsun au profil routier sont en 120/80-16 (avant) et 140/70-16 (arrière).

Le nouveau bicylindre en V de 250cc de la V-Bob est puissant avec 18,5CV, et surtout coupleux avec 17Nm de couple disponible à 5500tr/min. Il est refroidi par air et embarque une boîte manuelle à cinq rapports. Le twin en position longitudinale remplit le cadre et accueille entre ses deux cylindres, un excellent filtre à air en coton bien protégé derrière un capot chromé. Les pots sont entourés par de larges pare-chaleur munis de grilles, qui contribuent à la sécurité et contribuent encore à muscler l’ensemble. La transmission par courroie est une autre caractéristique de la V-Bob.

Comparée à une chaîne traditionnelle, la courroie offre bien des avantages : meilleure absorption des chocs, réduction du bruit et maintenance facilitée tout en rendant la transmission plus efficace. La V-Bob est la première moto de sa catégorie à proposer cet équipement avec un moteur V-Twin!

La hauteur de selle de 715mm est idéale pour tous les gabarits de pilotes. Chacun s’y sentira parfaitement installé. Au démarrage, le son est riche et puissant, plutôt rauque, très satisfaisant compte tenu de la cylindrée. Lors de ses déplacements quotidiens ou lors de longues virées dominicales, les pilotes apprécieront de pouvoir conserver leur dos bien droit et les bras relaxés. Malgré une garde au sol réduite, la V-bob peut enrouler les virages sans craindre de frotter… A moins d’aller chercher les limites, ce qui ravira les pilotes chevronnés. Les suspensions sont bien accordées et l’arrière est réglé assez ferme en standard. Ce réglage peut-être modifié à la convenance du pilote par précontrainte des ressorts.

La puissance du V-twin est parfaitement dosable, le compte tours monte progressivement et il n’est pas nécessaire d’aller chercher les hauts régimes. Le couple de 17Nm permet de s’extraire du trafic rapidement, ce qui convient parfaitement en usage urbain. La V-bob en offre à son propriétaire une expérience de pilotage très satisfaisante. La silhouette basse et musculeuse attire tous les regards. Une moto d’esthète qui en offre beaucoup…

Bullit V-Bob – 4399 euros

– cylindrée : 249 cm3
– puissance de 18,5CV et couple de 17Nm (5500tr/min)
– Boîte manuelle à 5 rapports
– Dimensions (L x l x H) 2230 x 920 x 1090 mm
– Hauteur de selle : 715mm
– pneus Timsun 120/80-16 (avant) et 140/70-16 (arrière)
– capacité de carburant : 20 L
– Poids en ordre de marche : 179kg
– Garantie : 2 ans
– Couleurs : Rouge / Gris / Noir
– disponibilité : août 2020

Crédit photo : Bullit©

À propos de BULLIT

Créée en 2013, Bullit est une marque belge diffusant des motos néo-rétro 50, 125 et 250 cm3. Elles sont inspirées des vieilles anglaises qui nous ont tant passionné. Style ancien mais technologie selon les standards éprouvés actuels. A la clé, confort et good vibes tous les jours.

Pour en savoir plus : http://bullitmotorcycles.com/fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tempus Donec nec pulvinar ut Donec