Autos/Motos

Brixton Motorcycles présente la Crossfire 500 XC

Tout nouveau et déjà chez les concessionnaires :
La Brixton Crossfire 500 XC
Qu’importe la direction tant que c’est la vôtre. Est-ce une déclaration forte, une grande devise, une vague revendication ? Pour la communauté grandissante des Brixton, c’est la vie de tous les jours – et jamais une Brixton n’a été aussi fidèle à cette devise. La nouvelle Crossfire 500 XC est ouverte à tous les changements de direction, prête pour les détours spontanés, et toujours bien équipée même sur un terrain où l’on ne parle plus de route. Bien sûr, il ne suffit pas d’avoir des pneus un peu plus gros pour être beau. La toute nouvelle Brixton Crossfire 500 XC en bref.
Il y a trois ans, les Brixton Crossfire 500 et 500 X ont été présentées à l’EICMA de Milan. Les deux modèles partageaient largement le même langage de conception et arboraient fièrement le désormais emblématique Crossfire-X sur le réservoir.
La 500 X était dotée d’un guidon légèrement plus large, de pneus à grosses sculptures et d’une selle plate. La 500 X était donc déjà un peu plus orientée vers la piste de terre, mais la décision d’opter pour une Crossfire plutôt que pour l’autre était probablement rarement d’ordre technique au final, c’était surtout une question d’œil.
La Crossfire 500 XC, en revanche, fait immédiatement comprendre qu’elle peut aussi faire du tout-terrain – et ce, sans perdre son comportement routier sportif caractéristique de la Crossfire.
La 500 XC exhibe une roue de 19 pouces à l’avant au lieu de 17 pouces comme ses sœurs, ce qui la rend plus facile à piloter hors des routes balisées. Pour cette édition XC, les designers ont également choisi des roues à rayons équipée de jantes NZ à rayons déportés tubeless pour s’adapter au mieux aux terrains difficile auxquels la moto est destinée.

Une moto parfaitement adaptée à une utilisation tout terrain
Le débattement de la suspension a également augmenté : 150 mm à l’avant et 130 mm à l’arrière, ce qui augmente également la garde au sol. Le guidon a été considérablement rehaussé, ce qui rend la conduite en tout-terrain plus facile en position debout et la conduite sur route encore plus confortable ; les grippes genoux en caoutchouc noir sur les côtés du réservoir offrent plus d’adhérence sur route et en tout-terrain ainsi qu’une meilleure connexion avec la moto.

 

La moto est également équipée de série d’une plaque de protection en acier inoxydable et de barres de protection latérales noires. Les autres nouveautés sont le garde-boue avant surélevé, le petit pare-brise, un phare à LED mieux protégé et une protection de radiateur avec un Crossfire-X gravé. En ce qui concerne les pneus, la 500 XC fait confiance à Pirelli : le Scorpion Rally STR est la combinaison idéale de performances sur route et hors route. Confortables, ils permettent d’atteindre un kilométrage raisonnable, même dotés de sculptures agressives

Un moteur éprouvé
Pour le reste, la Crossfire 500 XC s’appuie sur ce qui a déjà fait ses preuves sur ses modèles frères et sœurs : Le bicylindre en ligne refroidi par eau fonctionne aussi bien en utilisation off-road que sur la route grâce à sa large plage de couple. La fourche inversée réglable en compression et l’amortisseur arrière réglable en précharge et en détente proviennent toujours de KYB/Kayaba, même avec un débattement de suspension plus important. Les étriers de frein hydrauliques sont les mêmes que sur les modèles Crossfire 500 bien connus et le disque de frein de 320 mm est fabriqué par le fabricant espagnol J.Juan.
La nouvelle Brixton Crossfire 500 XC, en finition Desert gold, est disponible dès maintenant au prix de 6 999 €. 
A propos de Brixton Motorcycles : 
C’est en 2015 que le distributeur autrichien KSR a présenté sa nouvelle marque BRIXTON MOTORCYCLES pour la première fois au salon international de la moto EICMA à Milan. Six ans après, la marque est présente dans une cinquantaine de pays répartis sur 4 continents. Conçues et designées en Autriche au sein même des bureaux d’étude de KSR Group, les motos Brixton offrent un haut niveau de finition, le tout dans un style néo-rétro propre à la marque. Brixton développe une gamme de machines allant de la 125cc à la 500cc en passant par les 250cc et proposent ainsi des motos adaptées à tous les usages.
Plus d’informations sur : www.brixton-motorcycles.com

Laisser un commentaire