Autos/Motos

BMW Motorrad_GS Trophy France 2018

Web

Rencontrer d’autres passionnés. Découvrir les sensations du off-road pour la première fois ou au contraire repousser ses limites hors des sentiers battus. Apprivoiser de nouveaux terrains de jeu et apprendre aux côtés des meilleurs. Le GS Trophy France est une aventure humaine incroyable et accessible à tous. L’occasion unique d’intégrer la communauté GS le temps d’un week-end, pour un moment de partage dans une ambiance ludique et sportive.

Un week-end haut en couleur.

La 6ème édition du BMW Motorrad GS Trophy France se déroulera du 28 au 30 Septembre 2018 au Château de Lastours, entre Perpignan et Narbonne.

Un cadre exceptionnel qui saura séduire les passionnés de GS et de grands espaces. Il s’étend sur plus de 850 hectares de collines, de vignes et d’oliviers, et accueille 80 kilomètres de pistes, ce qui en fait un haut lieu des sports mécaniques.

Cet évènement étant ouvert au grand public et gratuit pour les spectateurs, nous vous invitons chaleureusement à venir découvrir ce lieu insolite à l’occasion d’un évènement ultra-convivial.

Embarquez le temps d’un week-end pour un rallye moto d’obstacles variés. Réservé aux motos BMW gamme Adventure, le GS Trophy France 2018 vous invite à relever des défis techniques non chronométrés dans une ambiance de franche camaraderie.

Que vous soyez novice ou confirmé, les différentes épreuves individuelles et collectives de maniabilité, d’endurance, de navigation ou de connaissances techniques vous permettront, à votre rythme et à votre niveau, de vivre 2 jours inoubliables.

 Unknown-2

Les inscriptions sont désormais ouvertes et attendent nombreux les participants, amateurs comme confirmés !

Plusieurs nouveautés viennent enrichir ce GS Trophy France 2018 afin d’ouvrir l’événement à un public plus large :

  • De nouvelles épreuves, conçues par Sébastien Saphores (ancien gagnant du GS Trophy France), viennent s’ajouter aux épreuves phares de l’année dernière. Les différents niveaux de difficulté offerts par certaines de ces épreuves permettront à chacun de mettre en valeur ses talents en off-road.
  • Les détenteurs du permis A2 sont les bienvenus pour cette nouvelle édition à la seule condition que la GS utilisée dans le cadre du GS Trophy France 2018 corresponde aux modèles autorisés pour ce permis.
  • La G 310 GS vient compléter la liste des motos autoriséesListe des modèles autorisés pour le GS Trophy France 2018 :
    •  BMW G 310 GS

     

    • G 650 X Country – G 650 X Challenge – F 650 GS – F 650 GS Dakar – G 650 GS – F 700 GS – F 750 GS

     

    • F 800 GS – F 850 GS – F 800 GS Adventure – R 850 GS

     

    • R 1100 GS – R 1150 GS – R 1150 GS Adventure – R 1200 GS – R 1200 GS Adventure

     

    • R 80 GS – R 65 GS – R 65 LS – R 100 GS – R nineT Scrambler – R nineT Urban GS

Unknown-4

  • Il n’est pas nécessaire cette année d’être propriétaire d’un modèle BMW de la gamme GS, il est désormais possible de participer en se faisant prêter ou en louant une GS. Il sera possible de participer à l’ensemble des épreuves du GS Trophy mais l’accès à la finale ne sera possible que si le participant peut présenter une carte grise à son nom d’un 2-roues BMW Motorrad.

Les accompagnants sont également attendus ! Cette année, de nombreuses épreuves seront accessibles à pied et permettront au public d’encourager les participants. Des essais routiers leur permettront par ailleurs d’essayer la gamme via des road-book de la région.

 Unknown-1

 

Laisser un commentaire