Autos/Motos

BMW Motorrad France présente sa BMW R Nine T Scrambler Vaillante

P90339860_lowRes_bmw-r-nine-t-vaillan

BMW Motorrad France s’associe à Graton Éditeur et propose une série limitée de la BMW  R Nine T Scrambler, en référence à la représentation de ce modèle sur la couverture du dernier opus de la saga Michel Vaillant : « Macao ».

 

L’histoire entre BMW et le héros Michel Vaillant se poursuit avec la présentation de la BMW R Nine T Scrambler Vaillante. Cette collaboration a débuté en 2015 lorsque BMW a engagé, aux 24h de Spa-Francorchamps, une BMW Z4 GT3 aux couleurs de la fameuse bande dessinée avec les pilotes Timo Glock, Bernd Schneider et Alessandro Zanardi. C’est à la suite d’une rencontre entre Jean Graton, créateur de l’univers Michel Vaillant et de Maître Hervé Poulain, père fondateur des BMW Art Cars, qu’est née l’idée de retranscrire l’atmosphère de la bande dessinée sur la carrosserie de la BMW avec notamment l’apposition du fameux « VROOAAW» sur les portes et la représentation stylisée des pilotes sur le capot.

mail

Par la suite, les fans de Michel Vaillant ont pu retrouver des voitures BMW dans plusieurs épisodes de la BD. Par exemple, l’album « Renaissance » sorti en 2016, met en scène la BMW i8 Coupé lors de la course de Formula E de Paris. Cette fois-ci, ce n’est pas au volant mais au guidon que Michel Vaillant sillonne les rues de Macao dans le 7ème et dernier opus de la nouvelle saison, dans une course poursuite engagée.

 

Un modèle exclusif limité à 13 exemplaires.

 

La BMW R Nine T Scrambler fait partie intégrante de la gamme « Héritage » BMW, constituée de 5 modèles. Cette gamme de modèles au look néo-rétro est particulièrement appréciée des adeptes de la personnalisation moto, et offre une large palette d’équipements d’origine BMW Motorrad qui permet à chaque client de confectionner une moto unique.

P90339861_lowRes_bmw-r-nine-t-vaillan

BMW Motorrad France a décidé de façonner une série limitée aux couleurs de la bande dessinée à sa BMW R Nine T Scrambler. Elle sera limitée à 13 exemplaires, en référence au numéro de course fétiche de Michel Vaillant, et sera fabriquée sur demande auprès du réseau de Concessionnaires BMW Motorrad France. Ce dernier fera usage de son savoir-faire en matière de customisation pour réaliser chaque modèle dans ses ateliers.

 

BMW Motorrad France a fait confiance à Stéphane Brun, déjà à l’origine de la BMW Z4 GT3 « Vaillante », pour la réalisation du design de cette série limitée. L’élément central de personnalisation est le réservoir blanc sur lequel est peint le célèbre « VROOW », fidèle aux planches de la BD, en gris-bleuté accompagné de deux inscriptions « Vaillante ». Cette peinture exclusive est sublimée par une plaque numérotée réalisée par B.R.M Chronographes. Outre l’attention toute particulière apportée au réservoir, la moto est équipée d’une multitude d’équipements issus du catalogue BMW Motorrad décorés aux couleurs de Michel Vaillant : bulle de type « scrambler », grille de protection de l’optique avant ornée de la lettre « V », logos, plaques à numéro #13, selle monoplace accompagnée de sa jupe…

P90339858_lowRes_bmw-r-nine-t-vaillan

Photos  BMW Motorrad

Laisser un commentaire