Autos/Motos

BMW Motorrad Concept R18.

mail

La tradition et l’avenir de BMW Motorrad se mêlent pour donner naissance à une moto custom aux formes parfaites.

Un nouveau flat twin de 1 800 cm3 pour remettre au goût du jour les machines qui ont écrit la légende de BMW, ce Concept R18 mise sur un moteur de dernière génération optant néanmoins pour un refroidissement air/ huile. Une sorte de retour aux sources et à l’essence même de la moto, sans fioriture ni superflu tant côté esthétique qu’électronique…, du moins sur ce Concept base d’une future machine de série comme souvent chez le bavarois.

Le bobber donne envie avec ses jantes à rayons du plus bel effet, son cadre boucle berceau, ses chromes et sa grosse fourche inversée. BMW Motorrad semble donc suivre la mouvance Triumph et son 1200 Bobber :)

BMW Motorrad : le Concept R18, entre tradition et avenir

Si la version présentée est pour le moins aboutie, reste à savoir ce que BMW nous concoctera donc au final, mais force est de constater qu’elle risque bien d’être très proche de ce que l’on peut découvrir aujourd’hui avec sûrement un peu d’aide au pilotage et une liste d’équipements adaptables longue comme le bras pour faire une moto qui ressemblera à son propriétaire… seul frein à la personnalisation le prix

Bref une moto qui risque bien d’arriver dès 2020 avec une présentation officielle lors des salons hivernaux…à suivre :)

BMW Motorrad : le Concept R18, entre tradition et avenir

Laisser un commentaire