Autos/Motos

BENTLEY nomme son nouveau directeur du Design

  Andreas Mindt prendra les rênes de la direction du design pour la marque de luxe britannique

  • Il sera chargé de définir le langage de conception de l’avenir électrifié de Bentley
  • Il remplacera Stefan Sielaff qui recherche des opportunités en dehors du groupe VolkswagenBentley Motors annonce aujourd’hui la nomination d’Andreas Mindt au poste de Directeur du Design, à compter du 1er mars 2021. Il succède à Stefan Sielaff qui a quitté l’entreprise après presque six ans pour saisir d’autres opportunités.
  • Avec plus de 25 années d’expérience dans le design automobile, toutes au sein du groupe Volkswagen, Andreas Mindt occupait plus récemment le poste de Responsable du design extérieur au sein de la marque Audi. Au cours de cette période de six ans, il a supervisé l’évolution du design extérieur de l’ensemble de la gamme de modèles Audi ainsi que les lancements du coupé SUV haut de gamme, l’Audi Q8 et l’e-tron, le tout premier modèle de série entièrement électrique d’Audi.

    Andreas Mindt rendra compte au Dr Matthias Rabe, Membre du Conseil d’Ingénierie de Bentley. Le Dr Matthias Rabe commente:

    “Je suis heureux d’accueillir Andreas chez Bentley et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec lui à un moment aussi critique que passionnant pour l’entreprise. Le travail acharné commence maintenant alors que nous accélérons notre voyage vers une électrification complète de la gamme d’ici 2030. Avec l’expérience créative d’Andreas dans la conception progressive de voitures électriques, sa passion pour Bentley et le groupe Volkswagen, il est parfaitement à sa place pour nous aider à réaliser nos ambitions en tant que leader dans la mobilité de luxe durable. Je voudrais également adresser mes sincères remerciements à Stefan pour l’importante contribution qu’il a apportée à l’entreprise au cours de ces six dernières années, et lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir. »

  • Klaus Zyciora, Responsable du Gesign du groupe Volkswagen, a déclaré: «Bentley est une marque mondiale avec une longue histoire et une forte présence dans le domaine du design. Nous voulons continuer cette histoire à l’ère du changement automobile. Stefan Sielaff a donné le cap en faisant évoluer le langage de conception. Je tiens à le remercier pour cela. Andreas Mindt est la personne idéale pour devenir le nouveau Directeur du Design Bentley. Il a été Responsable du design extérieur de tous les showcars et modèles de production d’Audi, y compris la nouvelle classe de luxe et les premiers modèles entièrement électriques. Andreas Mindt jouera désormais un rôle essentiel dans l’élaboration de l’avenir de Bentley. »

Le successeur de Stefan Sielaff a une longue et solide histoire avec le groupe Volkswagen. Avant de travailler chez Audi, il a passé plus de 15 ans en tant que membre clé du département de design de Volkswagen au siège de la société à Wolfsburg. Ici, il a travaillé sur des projets de direction pour un certain nombre de marques du Groupe et une première expérience auprès de Bentley en concevant l’extérieur de l’emblématique showcar de 1999, la Bentley Hunaudières.

Basé au siège social de Bentley à Crewe, au Royaume-Uni, Andreas Mindt dirigera une équipe d’environ 50 experts en Design, responsables de l’extérieur, de l’intérieur et de la conception des couleurs et des garnitures pour l’ensemble du portefeuille de produits, du concept et des vitrines Bentley actuels et futurs. Commentant son nouveau rôle, Andreas Mindt, a déclaré:

« Bentley est un joyau au sein du groupe Volkswagen. Concevoir une voiture et un avenir est toujours un processus basé sur les performances de plusieurs, pas d’un seul, et j’ai donc hâte de travailler avec mes collègues pour aider à définir la prochaine phase de Bentley, dans un avenir toujours tourné vers l’électrique. ».

 

Bentley Motors est la marque automobile de luxe la plus prisée dans le monde. C’est à Crewe, le siège social de la société, que sont réalisées toutes les opérations, dont le design, la R&D, l’ingénierie et la production des trois familles de modèles de la société : Continental, Flying Spur et Bentayga. L’alliance d’un savoir-faire artisanal hors pair, de compétences transmises de génération en génération, d’une expertise en ingénierie et de technologies de pointe est spécifique aux constructeurs de voitures de luxe du Royaume-Uni tels que Bentley. Bentley est également une vitrine du haut niveau de qualité de la fabrication britannique. Bentley emploie environ 4 000 personnes à Crewe

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mi, venenatis, lectus tristique elit. felis sit Nullam id, felis mattis