Autos/Motos

Bentley édition Spéciale Continental GT “15 exemplaires” qui célèbre son record.

L’ÉTÉ DERNIER À PIKES PEAK DANS LE COLORADO, BENTLEY A SIGNÉ LE NOUVEAU RECORD DE LA PLUS CÉLÈBRE DES COURSES DE CÔTE DANS LA CATÉGORIE DES VOITURES DE SÉRIE. EN 10’18″488.

Un modèle estampillé « Pikes Peak » et produit à seulement 15 exemplaires.

L’édition Spéciale Continental GT rend hommage à cet exploit exceptionnel réalisé en juin dernier. Chris Craft, membre du conseil des ventes, du marketing et du service après-vente chez Bentley Motors, a déclaré :

« La nouvelle Continental GT à édition limitée se distingue par un certain nombre de fonctions soigneusement préparées pour honorer ce record. Il reflète l’esprit d’entreprise de Bentley, une constante au cours des cent dernières années et qui reste au cœur de la société. «

Disposant du vert « Radium » propre à l’engagement des Bentley à Pikes Peak, cette Continental GT profite également d’un kit carrosserie composé en majorité d’éléments en fibre de carbone. Quant aux jantes, elles sont d’une taille de 22″ montées par des Pirelli P Zero. Elles laissent entrevoir des étriers d’une autre nuance de vert baptisée « Acid Green ».

La broderie Pikes Peak sur les appuie-têtes des sièges en couture Radium, les plateaux de marche Pikes Peak et les couvre-haut-parleurs exclusifs Bang & Olufsen en finition Black Anodised et Radium renforcent encore l’attrait intérieur. L’habitacle luxueux de la Continental GT comprend l’écran novateur rotatif Bentley, des tapis de sol épais et des sièges avant extrêmement confortables.

 

 

Quant à la motorisation de cette Bentley Continental GT haute en couleurs, il s’agit, bien sûr, du 6.0 l W12 bi-turbo qui développe 626 chevaux pour 900 Nm de couple. En d’autres chiffres, la Continental GT abat le 0 à 100 km/0 en 3,7 et peut atteindre 333 km/h:)

A noter que le nombre 100 qui habille la calandre est au programme des options.

Bentley n’a pas communiqué de tarif au sujet de cette série limité mais, il devrait atteindre des sommets.

Photos : Bentley Motors

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. Praesent in risus elit. mi,