Autos/Motos

Alfa Romeo Giulia GTA par la voix de ses créateurs

À la fin d’une année célébrant le 110ème anniversaire de la fondation de la marque, Alfa Romeo a créé un documentaire pour raconter l’histoire de la création de la Giulia GTA, la berline sportive la plus performante jamais produite par Alfa Romeo. Un supercar pour conduire tant sur route que sur piste, un cadeau à tous les Alfistes et plus généralement à tous les fans d’automobile.

 

Arnaud Leclerc – Head of Alfa Romeo pour la région EMEA, Klaus Busse – Head of Design EMEA, et Fabio Migliavacca – Head of Product Marketing EMEA, partagent les émotions qu’ils ont vécues lors de la planification de ce véritable icône Alfa Romeo. Depuis les premiers croquis jusqu’aux premiers roulages, ils parlent de la conception, du développement et de la production de ce modèle si symbolique de la culture italienne, des performances, du design et du savoir-faire italien.

Avec la version GTAm («m» pour «modificato»), la Giulia GTA – dont seulement 500 seront produits – est un retour aux origines d’Alfa Romeo et un hommage à l’un de ses modèles les plus emblématiques : la Giulia GTA de 1965, la «Gran Turismo Alleggerita», développée par Autodelta et basée sur la Giulia Sprint GT. Un modèle qui a continué à accumuler des succès sportifs dans le monde entier.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id velit, consequat. ut Praesent sem, neque.