Autos/Motos

7 Nouveautés Honda supplémentaires en Europe pour 2021 !

. Les mises à jour de sept autres modèles couvrent les gammes urbaines, aventure et roadster.

• La CB1000R « Neo Sports Café », bénéficie d’un restylage et de nouvelles technologies.

• La CB1000R « Black Edition » apporte une touche racée à la gamme Neo Sports Café.

• La CB125R Neo Sports Café voit la puissance et le couple de son nouveau moteur augmentés, tout en devenant la première moto 125 cm3 à être équipée de la fourche Showa « Big Piston ».

• Le « SUV à deux roues » X-ADV et la très polyvalente NC750X, reçoivent tous les deux des évolutions importantes de leur moteur, châssis, design et de leurs technologies embarquées.

• Nouvelle connectivité disponible avec le système Honda de contrôle de smartphone à commande vocale sur CB1000R, NC750X et X-ADV.

• Modifications apportées à la gamme scooter avec l’arrivée du nouveau SH350, et des évolutions sur le PCX125 et le SH Mode (non importé en France).

• Tous ces modèles sont conformes à la norme EURO5.

 

Honda Motor Europe a le plaisir d’annoncer les dernières évolutions de sa gamme européenne de scooters et motos « modèle 2021».

Les mises à jour de six modèles clés dans le monde des deux roues urbains, de l’aventures et des roadsters, qui font suite à celle précédemment annoncées de onze autres machines*, Honda continue d’élargir sa gamme unique et diversifiée pour offrir un deux roues pour tous les motards.

 

GAMME URBAINE

 

Les scooters et les motos de la gamme commuter Honda sont particulièrement économiques, respectueux de l’environnement et à la pointe de la technologie. C’est le cas des scooters sport/GT avec les nouveaux Forza 125 et Forza 350, des très populaires membres de la famille SH, du très amusant MSX125 Grom, sans oublier les CB125F et PCX125.

 

 SH350i

 

Le SH350i remplace le SH300i à la tête de la famille SH. Il est doté d’un nouveau moteur eSP+ de 350 cm3, plus puissant, qui lui offre des performances de premier ordre dans cette catégorie.

Le SH350i dispose également d’un nouveau tableau de bord LCD et de nouvelles lignes plus musclées. Les avertisseurs lumineux d’arrêts d’urgences et une prise USB se joignent désormais à la clé sans contact Honda Smart Key. Le système de contrôle de couple améliore la sécurité.

 

PCX125

 

Deuxième scooter le plus vendu en Europe cette année, le nouveau PCX125 – 2021-  est propulsé par un moteur eSP+ à refroidissement liquide, à quatre soupapes. Il est plus puissant et plus économe en carburant que son prédécesseur. On trouve désormais sur le PCX, le système de contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC).

Les lignes entièrement nouvelles de son carénage, apportent un nouveau style futuriste, qui s’étend du phare, avec signature lumineuse dédiée, jusqu’au feux arrière.

Un nouveau cadre en acier plus léger, parfait sa maniabilité. Les nouveaux amortisseurs arrière à plus grands débattements et de nouvelles roues équipées de pneus plus larges le rende plus confortable. Les aspects pratiques ne sont pas oubliés avec un espace de rangement sous la selle agrandi (de 2,4 litres à 30,4 litres) et l’ajout d’une prise USB.

 

GAMME AVENTURE

 

Après les annonces faites des évolutions de la CB500X et de l’arrivée du nouveau coloris de la CRF1100L Africa Twin, c’est au tour de deux autres modèles importants, qui sont tous deux dans le top 10 des ventes en Europe, de recevoir des évolutions complètes pour 2021, les NC750X et X-ADV.

 

NC750X

 

La très polyvalente et frugale NC750X s’améliore encore, tant sur le moteur que sur son châssis, son design qui devient plus percutant.

La puissance maximale du moteur bicylindre parallèle de 750 cm3 à refroidissement liquide atteint 43 kW, avec une zone rouge repoussée de 600 tr/mn. Une réduction de poids de 6 kg et des rapports plus courts pour les trois premiers rapports ajoutent encore à une sensation de conduite plus sportive, tout comme ses lignes plus modernes.

Trois modes de conduite par défaut (et un personnalisable par l’utilisateur) qui fonctionnent en lien avec l’accélérateur électronique et permettent au pilote d’ajuster le caractère et les réponses du moteur. Chaque mode (« Sport », « Rain (Pluie) » et « Standard ») est également lié au programme des changements de rapports de la transmission à double embrayage.

La fonctionnalité de la NC750X est encore renforcée par une augmentation du volume du coffre, situé devant le pilote, qui mesure maintenant 23 litres. On notera l’arrivée d’un nouvel écran de tableau de bord LCD couleur, un port USB et une hauteur de selle abaissée de 30 mm. Les réglages du système de contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC) offrent désormais des niveaux de contrôle plus fins et les avertisseurs d’arrêts d’urgences est une fonction supplémentaire lié à la sécurité. La consommation de carburant normalisée (WMTC) est de 3,53 l /100 km.

 

X-ADV

 

Avec son style baroudeur, le X-ADV s’est forgé un espace unique dans le paysage des deux-roues depuis son arrivée en 2017. Pour 2021, le X-ADV reçoit une mise à jour majeure avec des améliorations du moteur et du châssis associées à un nouveau look plus tranché et de nouvelles technologies.

Le X-ADV partage de nombreuses évolutions avec la NC750X, une conduite plus sportive, une augmentation de puissance de 3 kW (à 43 kW – 58 ch), des rapports de démultiplication optimisés, un cadre retravaillé et une réduction de poids de 3 kg. De nouvelles technologies, avec l’apparition d’un accélérateur électronique, des modes de conduite et des améliorations des paramètres de la transmission à double embrayage – DCT –  ainsi que du système de contrôle de couple Honda.

Les modifications apportées à son dessin, rafraîchissent grandement sa ligne inimitable. Une face avant retravaillée avec un nouvel optique à qui l’on doit par l’intégration de deux feux de jour à DEL une signature unique. La nouvelle bulle plus grande  protège davantage contre le vent et les intempéries, une nouvelle boîte à gants de 1,2 L et un compartiment de rangement sous la selle plus grand (22 litres) qui renferme désormais un port USB.
Le X-ADV sera également équipé de série du nouveau système Honda de contrôle à commande vocale de smartphone. Cette technologie – apparue pour la première fois sur le nouveau Forza 750 – permet au pilote d’utiliser, par des commutateurs de guidon et (via un ensemble micro/haut-parleurs dans le casque) par commande vocale les fonctions principales de son smartphone, dont les appels, la navigation, la musique et la messagerie, via une application dédiée.Toutes les informations sont affichées sur le nouvel écran TFT de 5 pouces.

 

GAMME NEO SPORTS CAFE

 

La gamme Neo Sports Café a apporté une nouvelle identité aux roadsters Honda depuis 2017, avec un mélange unique d’inspiration Café Racer et design ultra-minimaliste avant-gardiste.

Après les évolutions déjà annoncées pour la moyenne cylindrée de cette gamme, la CB650R, deux autres membres de la famille sont considérablement revus pour 2021.

 

 

 

CB1000R et CB1000R « Black Edition »

 

Le produit phare de la gamme Neo Sports Café, la CB1000R, est mis à jour avec un style encore plus minimaliste et résolument « tourné vers l’avant ». Le phare rond, signature de la gamme Neo Sports Café, est maintenant incliné, renvoyant le regard en direction des carénages latéraux et vers l’arrière de cadre qui a été lui aussi redessiné. Les nouvelles roues à sept bâtons très fin ajoutent une profondeur esthétique supplémentaire.

La nouvelle CB1000R « Black Edition » amplifie encore cette perspective de sportivité et d’exclusivité. En complément à ces nouvelles lignes elle propose une esthétique tout droit sortie d’un atelier de préparation. Le coloris ‘Noire Graphite’ de sa peinture, se retrouve sur l’entourage de phare, le saute-vent, les fourreaux de fourche, les carénages de radiateur, les couvercles de boîte à air, le collecteur d’échappement et le silencieux.

Le moteur quatre cylindres en ligne dérivé de la CBR1000RR Fireblade offre une puissance et une réponse plus fluides grâce aux réglages d’injection effectués sur cette version 2021.Les CB1000R et CB1000R « Black Edition » sont équipées du système Honda de contrôle à commande vocale pour smartphone, fonction intégrée dans leur tout nouveau tableau de bord TFT de 5 pouces.

 

CB125R

 

La CB125R 2021 est équipée d’un nouveau moteur à 4 soupapes à refroidissement liquide, qui délivre désormais une puissance maximum de 11 kW soit le maximum pour les détenteurs du permis A1. Première mondiale pour une moto 125 cm3, la CB125R est désormais équipée de série d’un fourche inversée Showa à fonctions séparées et gro piston « Separate Function Fork- Big Piston ” (SFF-BP), rehaussant encore ses prestations. L’éclairage complet est à LED, un écran LCD et un système de freinage ABS fonctionnant via les informations d’une centrale inertielle IMU. Un disque avant flottant de 296 mm serré par un étrier à 4 pistons à fixation radiale, complète le package sécuritaire.

 

 

 

 

 

 

*CRF450R, CRF450RX, CB500F, CB500X, CBR500R, CB125F, CRF1000L Africa Twin, Forza 750, Forza 350, Forza 125 et MSX125 Grom

 

 

 

 

 

                             

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id accumsan libero velit, ut risus in