Autos/Motos

11ÈME TRAVERSÉE ESTIVALE DE PARIS 22 JUILLET 2018

traversee-de-paris-22072018

La 11ème Traversée de Paris en anciennes se fera dimanche prochain. Le départ sera donné sur l’esplanade du château de Vincennes dès 7H30, pour une traversée de la capitale qui s’inspirera du film de Claude Autant-Lara (« La Traversée de Paris » avec Jean Gabin, Bourvil et Louis de Funès sorti en 1956), tiré de la nouvelle de Marcel Aymé.

C’est ainsi que l’incontournable rue Poliveau (5e) où se noue l’intrigue pourrait se trouver sur le parcours. Seuls les inscrits auront la primeur de l’itinéraire au moment du départ mais quelques étapes-clés sont toutefois révélées pour que le public, toujours nombreux, puisse admirer le passage des véhicules : quai Saint-Bernard, Pont de Sully, Ile Saint-Louis et quai d’Anjou.

Personnages à part entière, les voitures ont toujours fait bon ménage avec le cinéma. Pour les marques françaises, on se souvient des Citroën Traction des Tontons flingueurs, de la DS de Rabbi Jacob, des 2CV du Corniaud ou des Gendarmes ou de la Peugeot 406 de Taxi.

Des véhicules de police d’époque : 4cv, Dauphine Pie, Simca 1100, DS 19 et Renault 12 break restaurés accompagneront également le cortège, grâce à l’amicale Police Patrimoine.

Au total, plus de 700 véhicules traverseront la capitale, un cortège composé de voitures, motos, tracteurs, bus et utilitaires légers. Les fans d’anciennes pourront admirer toutes ces anciennes entre 11H30 et 16H00 sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

Laisser un commentaire