Présentée à New York et à Paris, la collection réinvente l’art de vivre Raffles à travers une collection soigneusement sélectionnée de mode et d’objets pour la maison.
Raffles Hotels & Resorts a le plaisir de dévoiler « The Butler Did It Collection », une collection ludique et raffinée disponible exclusivement en magasin chez Printemps à New York et à Paris jusqu’au 10 mars 2026, avec une sélection de pièces proposée sur Printemps.com.
À travers une curation soignée de pièces de mode et d’art de vivre, la collection capture l’univers Raffles, fait d’élégance, de glamour enchanteur et de sophistication intemporelle.
Conçue spécialement pour Raffles et développée en partenariat avec Globe-Trotter, Frette et Christofle, « The Butler Did It Collection » invite clients et collectionneurs à insuffler au quotidien une touche de la magie emblématique de Raffles. Cette collection offre un avant-goût de la manière dont l’esthétique distinctive de la marque, son savoir-faire et son sens du raffinement s’étendront prochainement bien au-delà de l’expérience hôtelière.
« A travers ‘The Butler Did It Collection’, nous sommes ravis d’offrir à nos hôtes la possibilité de vivre l’expérience Raffles en dehors de nos hôtels. Pensée pour refléter le glamour naturel et la sensation de fluidité qui définissent un séjour chez Raffles, la collection joue avec les couleurs, les textures et notre motif de palmier signature, capturant le même esprit de fantaisie, de surprise et d’attention qui est au cœur de l’expérience Raffles », déclare Claudia Kozma Kaplan, Chief Brand Officer, Raffles.
Orientée par le regard expert de la styliste renommée Jessica Diehl, la collection propose une gamme exclusive de pièces de prêt-à-porter et d’art de vivre, comprenant des pyjamas, t-shirts, polos, pulls en cachemire, vestes de smoking en velours, ainsi que des accessoires allant du bob à la casquette de baseball en cachemire, le tout décliné dans une palette élégante et raffinée.
Au-delà du vestiaire, Globe-Trotter signe une valise sur mesure d’un vert profond, dont la doublure arbore le motif de palmier signature de Raffles, tandis que Frette présente des chaussons en velours personnalisés, brodés de la déclaration clin d’oeil assumée: « The Butler Did It ». Pour parachever la collection, Christofle réinterprète sa tasse à café iconique, ornée de la phrase éponyme de la collection.
« Le Printemps conjugue depuis toujours hospitalité, mode et culture. Avec The Butler Did It Collection, Raffles décline son art du service iconique dans une expression lifestyle raffinée qui résonne donc naturellement avec notre univers. Nous sommes fiers d’en présenter l’exclusivité et d’inviter nos clients à découvrir l’expérience Raffles au-delà de l’hôtel, à travers des créations alliant élégance, créativité et sens du détail, » souligne Emmanuel Suissa, Chief Partnership Officer, Printemps Group.
La collection tire son nom de la récente campagne mondiale de la marque Raffles, « The Butler Did It », qui célèbre le légendaire service de majordome de la Maison et son rôle dans la création d’expériences clients inspirantes, inattendues et profondément personnalisées.
Développée sous la direction créative de Trey Laird, avec des photographies de Dylan Don et un stylisme signé Robert Rabensteiner, la campagne mêle théâtralité et clin d’œil mode — un esprit qui se prolonge naturellement dans la collection.
« The Butler Did It Collection » constitue un aperçu d’une offre plus large de prêt-à-porter et d’art de vivre que Raffles dévoilera à l’automne 2026, parallèlement au lancement de sa plateforme e-commerce dédiée, prolongeant ainsi l’art de vivre Raffles dans une expérience de retail digital pleinement aboutie.
The Butler Did It Collection est disponible en exclusivité chez Printemps à New York et à Printemps Paris, avec une sélection de pièces proposée en ligne sur Printemps.com us.printemps.com/shop/brands/raffles.
Offre d’exception valable jusqu’au 10-03-2026
Crédit photo © Accor
Crédit photo © Accor
Crédit photo © Accor
Crédit photo © Accor
Crédit photo © Accor
En savoir plus sur…
