Autos/Motos

BYD installe son siège Europe et son centre de R&D en Hongrie.

 

  • Le siège créera des milliers d’emplois à haute valeur ajoutée
  • Les premiers projets de R&D se concentrent sur les technologies d’intelligence et d’électrification
  • Un nouvel engagement soutient la politique de localisation de BYD en Europe

BYD, premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle, a annoncé aujourd’hui qu’il s’engageait à établir son siège social européen à Budapest, en Hongrie, avec l’appui d’un nouveau centre européen de recherche et de développement.

L’état-major de BYD et du Gouvernement hongrois étaient présents à l’occasion d’une cérémonie officielle pour l’établissement du siège à Budapest.

Dans le cadre de cet accord, BYD créera des milliers d’emplois à haute valeur ajoutée dans la capitale hongroise et soutiendra la formation et les possibilités de perfectionnement grâce à une coopération avec au moins trois universités du pays. Le nouveau siège, qui sera situé dans le 11e arrondissement de Budapest, est le cinquième site de BYD en Hongrie, après l’usine de bus de Komárom, les installations supplémentaires de Fót et de Páty, et Szeged, où sera implantée notre future usine de fabrication de voitures particulières.

Le volet R&D de l’engagement débutera par deux projets spécifiques, soutenus par des investissements significatifs. Le premier projet se concentrera sur l’intégration de l’intelligence dans la mobilité moderne, tandis que le second contribuera à développer les technologies avancées d’électrification de la prochaine génération.

Dans le cadre de sa politique déclarée de localisation en Europe, BYD s’est engagée à produire des brevets basés sur le développement effectué dans le centre hongrois et à coopérer avec les jeunes entreprises hongroises et les fournisseurs nationaux. La proportion d’employés ayant fait des études supérieures dans le centre devrait être d’au moins 90 %.

Wang Chuanfu, président de BYD, a commenté l’annonce en ces termes : « L’établissement du siège européen de BYD en Hongrie est une progression naturelle : « L’établissement du siège européen de BYD en Hongrie est une évolution naturelle. En tant que centre principal des opérations européennes de BYD, le siège se concentrera sur trois fonctions clés : les ventes et les services après-vente, la certification et l’essai des véhicules, ainsi que la conception et le développement des caractéristiques des véhicules localisés. Grâce à ces synergies, nous souhaitons approfondir l’intégration avec les marchés locaux, renforcer nos capacités de localisation et l’influence de notre marque, et assurer une croissance durable en Europe. »

Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a commenté : Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a déclaré : « Notre objectif est que les investisseurs étrangers apportent des capacités de développement à la Hongrie : « Notre objectif est que les investisseurs étrangers apportent des capacités de développement à la Hongrie. Non seulement des capacités de production, mais aussi des capacités de développement. Notre idée a toujours été que les usines arrivent d’abord, puis les centres de développement des usines, et enfin les centres de recherche. Cela ne fonctionne pas dans l’autre sens. D’abord la production, ensuite le développement et enfin la recherche. C’est pourquoi la réunion et l’accord d’aujourd’hui sont d’une grande importance, car BYD ouvre maintenant une nouvelle ère – l’entreprise amène également son centre de développement en Hongrie.

Laisser un commentaire