- Renault ouvre les réservations de Renault 5 Turbo 3E, sa « mini-supercar » qui ressuscite le mythe des Renault 5 Turbo et Turbo 2 dans une réinterprétation moderne et électrique au design exubérant. Avec son architecture 800 volts et ses moteurs-roues de 540 chevaux, elle incarne à la fois l’ADN d’innovation et l’esprit de sportivité de la marque Renault. Résultat : un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes.
- Pour les clients qui souhaitent sécuriser la commande d’un des 1 980 exemplaires numérotés, un système de réservation dédié est disponible depuis le 22 avril à 9H (CET). Il permet de prendre rendez-vous avec un concessionnaire pour signer, contre un montant de 50 000 euros, un bon de réservation qui permettra d’acheter en priorité une Renault 5 Turbo 3E lors de l’ouverture des ventes et d’éventuellement choisir son numéro.
- Renault 5 Turbo 3E sera commercialisée ultérieurement, avec un prix de lancement conseillé prévisionnel de 155 000 euros pour les 500 premiers signataires de réservations de commande prioritaire dans le réseau, en Europe (y compris Royaume-Uni), Moyen-Orient, Japon et Australie.
- La phase éventuelle de personnalisation du véhicule aura lieu en 2026 et les premières livraisons sont prévues dans le courant de l’année 2027.
Enfin, au premier semestre 2027, il sera temps de configurer définitivement le véhicule et de le commander auprès du concessionnaire. La somme versée pour la réservation sera déduite du montant total à payer, selon la configuration choisie. Les livraisons des premiers exemplaires configurés et commandés interviendront au cours de l’année 2027 (sous réserve d’homologation).
« C’est une fierté d’avoir réussi à associer nos concessionnaires, en plus des premiers clients, au processus de préfinancement de Renault 5 Turbo 3E. Nous avons pour cela mis en place un schéma de réservation innovant, à la hauteur de ce véhicule exceptionnel, important vecteur d’image pour la marque Renault. D’un côté, il permet aux clients de sécuriser dès aujourd’hui une réservation de commande prioritaire dans le réseau. De l’autre, il nous aide à finaliser le développement de Renault 5 Turbo 3E et lancer les premiers exemplaires pour 2027. Renault 5 Turbo 3E n’aurait pas pu voir le jour sans ce processus totalement inédit qui démontre la capacité de Renault Group à innover dans les schémas de commercialisation de projets qui sortent de l’ordinaire. »
Ivan Segal, Directeur des Ventes et Opérations Monde de la marque Renault
Rendez-vous à Goodwood
Après cette phase d’ouverture des réservations, Renault 5 Turbo 3E sera exposée dans les sites RNLT récemment ouverts à Paris, Bruxelles, Rotterdam, Berlin, Milan, Madrid, Londres et Riyad, afin que les clients potentiels et le grand public puissent la découvrir de près. Elle sera ensuite visible au Festival of Speed de Goodwood du 10 au 13 juillet 2025.De quoi faire grimper encore un peu plus sa cote… avant même qu’elle n’ait pris la route.
Oui, vous avez bien lu : cent cinquante-cinq mille euros. C’est le prix à payer pour rejoindre le club très fermé des 1 980 propriétaires de cette édition ultra-limitée.