Autos/Motos

Triumph enregistre des ventes mondiales record en 2024.

  • Les ventes mondiales de Triumph dépassent pour la première fois les 100 000 Motos en 2024
  • Les ventes de Triumph dans le monde ont augmenté de 123% depuis 2019
  • 950 concessionnaires vendent désormais des motos Triumph à travers le monde, ce qui représente une augmentation de 46 % depuis 2019.
  • Triumph s’est lancé dans deux nouveaux segments du marché mondial de la moto : le segment du tout-terrain de compétition avec la TF 250-X, et le segment des moins de 500 cm3 avec le lancement des nouvelles Speed 400 et Scrambler 400 X.

CINQ ANNÉES DE CROISSANCE CONTINUE

C’est la cinquième année consécutive que Triumph Motorcycles Group Ltd, qui fabrique et vend des motos, des pièces détachées, des accessoires et des vêtements dans 68 pays à travers le monde, atteint un record historique dans ses ventes de motos.

Depuis 2019, les ventes de Triumph Motorcycles ont augmenté de 123%, avec une croissance réalisée sur tous les marchés, et une croissance remarquable réalisée au Brésil, en Italie, au Japon, en Turquie, en Hongrie, en Pologne,au Mexique et en Inde où les ventes de Triumph ont plus que doublé depuis 2019.

Cette croissance des ventes se reflète dans l’expansion du réseau mondial de concessionnaires de Triumph, qui est passé à 950 concessionnaires, avec plus de 230 nouveaux partenaires commerciaux rejoignant la marque depuis 2019.

Triumph a également investi dans l’offre d’un service après-vente complet pour les pilotes, avec le lancement des lubrifiants Triumph Performance, l’amélioration des offres de financement et de garantie, et de nouvelles collaborations et gammes de vêtements, qui se sont combinées pour générer des revenus records dans les pièces, vêtements et accessoires (PCA).

LANCEMENT DE NOUVEAUX MODÈLES EN 2024

Cet incroyable ensemble de résultats historiques pour 2024 a été obtenu grâce à un programme complet de lancement de nouveaux modèles, ainsi qu’à l’exploitation réussie de segments entièrement nouveaux du marché.

En réponse à la demande mondiale croissante de motos de plus petite cylindré, Triumph a lancé les Triumph Speed 400 et Scrambler 400 X de 400 cm3, qui sont arrivés chez les concessionnaires au début de l’année 2024. Conçus à partir de la base avec une toute nouvelle plateforme de moteur monocylindre en leur cœur, ces nouveaux modèles sont conçus pour offrir une conduite amusante, agile et inspirant la confiance pour les pilotes de tous âges et de tous niveaux d’expérience.

Triumph a également pénétré le marché du motocross pour la première fois, avec l’arrivée de la TF 250-X dans le nouveau réseau de centres de motocross et d’enduro de Triumph en mai 2024. Avec un rapport poids/puissance inégalé dans sa catégorie et l’ensemble de caractéristiques le plus complet jamais lancé sur le marché ultra-compétitif du motocross 250cc, ce nouveau modèle a été célébré par les médias et les pilotes. Le premier modèle de motocross 450cc de Triumph, la TF 450-RC Edition, a été révélé en septembre 2024 et sera disponible chez les concessionnaires depuis février 2025.

L’ambitieux programme de nouveaux modèles de Triumph s’est poursuivi sur le marché existant des +500cc, en identifiant les lacunes du marché existant pour un nouveau modèle, en créant des éditions spéciales pour stimuler la demande des consommateurs et en mettant à jour les modèles pour répondre aux exigences de la nouvelle norme environnementale Euro 5b.

Nouvelle entrée dans la catégorie sportive en pleine évolution, la toute nouvelle Daytona 660 arrivera chez les concessionnaires au printemps 2024, offrant une toute nouvelle moto sportive moyenne cylindrée à trois cylindres pour une nouvelle génération de pilotes.

Les mises à jour de quatre gammes de modèles, dont la Rocket 3 Storm, la Tiger 1200, la Tiger 900 et la Scrambler 1200, offraient des technologies supplémentaires, des performances accrues, une meilleure maniabilité et une mise à jour du style, des graphismes et des couleurs.

Un certain nombre d’éditions spéciales et limitées ont été lancées : la T120 Elvis Presley Limited Edition, la Speed Triple 1200 RR Breitling Limited Edition, la Trident Triple Tribute, deux Tiger 900 Aragon Editions et une Thruxton Final Edition.

L’ANNÉE À VENIR

Le programme de modèles dynamiques de Triumph se poursuit à un rythme soutenu jusqu’en 2025, avec la toute nouvelle Tiger Sport 800 qui se lance dans un nouveau segment de Sports Tourer et arrive dans les concessions à partir du mois de mars. Quatre mises à jour de la gamme de modèles ont déjà été révélées, notamment la Speed Triple 1200 RS, les Speed Twin 900 et 1200, ainsi que le lancement d’une nouvelle Speed Twin 1200 RS. Des éditions spéciales ont également été annoncées, notamment un nouveau Bobber TFC, une gamme d’éditions Bonneville Icon et la Rocket 3 Evel Knievel Limited Edition.

SpeedTriple1200RS

Laisser un commentaire