Autos/Motos

Nouvelle vague de nominations chez Stellantis deux mois après la démission de Carlos Tavares.

Stellantis. De nouveaux patrons pour les marques Peugeot, DS Automobiles et Jeep

La valse des cadres reprend chez Stellantis. Alain Favey remplace Linda Jackson à la tête de Peugeot, quand Jeep se dote d’un nouveau patron. En plus de Fiat, Olivier François prend la direction du nouveau bureau marketing et laisse DS à Xavier Peugeot. Carlos Tavares n’est toujours pas remplacé.

Deux mois après le départ de Carlos Tavares, le groupe Stellantis revoit à nouveau son organisation. Alain Favey quitte la tête d’Europcar Mobility Group et rejoint le constructeur à la direction de la marque Peugeot. Il remplace Linda Jackson, qui part à la retraite après deux décennies au sein du groupe. De son côté, Olivier François prend la tête du bureau marketing récemment créé au sein du groupe Stellantis. Il conserve la direction des marques Fiat, Fiat Professional et Abarth mais laisse les rênes de DS Automobiles à Xavier Peugeot. Ce dernier prend également la suite de Davide Grasso à la tête du département Héritage. L’ancien patron d’Alfa Romeo et de Maserati sera resté un peu plus de deux mois en charge de la conservation de l’histoire et du patrimoine des quatorze marques du groupe. En outre, Bob Broderdorf est nommé à la tête de Jeep. La direction de la marque en France revient à Tarik Yaou, auparavant directeur des ventes de Jeep France. Il succède à Guillaume de Boudemange, qui a quitté le constructeur pour diriger le groupe de distribution Priod. Par ailleurs, Anne Abboud a été choisie pour prendre la tête de Stellantis Pro One. Cette division, dédiée aux véhicules utilitaires, était jusqu’ici dirigée par Jean-Philippe Imparato, nommé à la direction des opérations de Stellantis Europe élargie en octobre 2024.

Le remplaçant de Carlos Tavares sera connu d’ici au mois de juin

Le groupe a également décidé d’intégrer les activités logicielles (software) à une organisation baptisée Développement produits et technologies, dirigée par Ned Curic. À l’origine des retards de certains modèles aux États-Unis comme en Europe, la division software était jusqu’ici gérée par Yves Bonnefont. Ce dernier ne semble pas avoir de nouvelles missions au sein de Stellantis. De son côté, Antonio Filosa prend la direction mondiale de la qualité en plus de son rôle de directeur des opérations pour la région Amérique (supervision des marques américaines du groupe). Enfin, les activités de Corporate Affairs sont regroupées avec la communication sous la direction de Clara Ingen-Housz. « Dans le prolongement des changements opérés en décembre, les annonces faites aujourd’hui permettront de simplifier davantage notre organisation et d’accroître notre agilité au niveau local et notre rigueur d’exécution. Nous nous réjouissons de stimuler notre croissance en offrant à nos clients un choix encore plus large de véhicules à combustion, hybrides et électriques de grande qualité » commente John Elkann, président de Stellantis. Le groupe prévoit de finaliser le conseil d’administration au cours du premier semestre 2025. 

 

Source L’argus

Laisser un commentaire