Un nouveau livre d’art, publié par la maison d’édition de luxe Assouline, plonge dans l’histoire, le style et le service irréprochable de The Peninsula London, le nouvel hôtel le plus luxueux de la capitale britannique.
Retraçant le séjour d’un client au sein de The Peninsula London, l’ouvrage propose des informations passionnantes, des photographies originales d’Oliver Pilcher, ainsi que des interviews éclairantes de personnalités de tout premier plan, parmi lesquelles le Président du Groupe Peninsula, l’Honorable Sir Michael Kadoorie, l’architecte et designer d’intérieur Peter Marino, ainsi que la créatrice des uniformes de l’établissement, Jenny Packham, accompagnés de textes rédigés par Catherine Shaw.
Les lecteurs peuvent également découvrir au fil du livre des illustrations originales réalisées par Lydia Bourhill et Caroline Tomlinson, ainsi qu’un poème d’une grande expressivité, créé spécialement pour l’ouvrage par Simon Armitage, poète officiel du Parlement (Poet Laureate).
Alliant patrimoine et innovation, The Peninsula London constitue une réalisation historique. Ouvert en septembre 2023, il est en effet le premier projet d’hôtel de la capitale britannique dont la réalisation aura coûté plus d’un milliard de livres sterling.
Ce projet grandiose est l’aboutissement d’une quête de trente-cinq ans menée par l’une des marques hôtelières les plus prestigieuses au monde, The Peninsula Hotels, détenue par The Hongkong and Shanghai Hotels Ltd, le plus ancien groupe hôtelier dont l’activité est restée ininterrompue depuis sa fondation en 1866 à Hong Kong.
Le livre plonge les lecteurs dans l’expérience ultime que The Peninsula London propose à ses clients.
Chaque détail est source d’émerveillement, depuis l’arrivée dans la cour de l’établissement à bord d’une Rolls Royce à l’emblématique couleur verte Brewster Green, jusqu’à la découverte du cœur de Londres, en passant par l’accueil chaleureux des grooms Peninsula, ou encore la magie de l’Afternoon Tea avec une vue extraordinaire sur l’Arc de Wellington.
À la tombée de la nuit, le client s’envole en montgolfière jusqu’au Brooklands by Claude Bosi, dont l’ambiance raffinée, la gastronomie délicieuse et les cocktails sur mesure permettent de clore la journée aux premières loges pour admirer le panorama offert sur l’étincelante capitale britannique.
Le lendemain est placé sous le signe de la détente. Une baignade matinale dans la piscine souterraine, une promenade dans Hyde Park sur un vélo aux couleurs Peninsula, puis de retour à l’hôtel, un arrêt dans la luxueuse galerie marchande de l’établissement afin de trouver une nouvelle tenue pour dîner au Canton Blue. L’histoire se termine sous les lustres du hall en marbre de l’hôtel, par des photographies vivantes, qui capturent l’essence de The Peninsula London aux sons live des saxophones de jazz.
« Londres est l’une des plus grandes villes au monde, et The Peninsula London se trouve au cœur même de cette capitale, déclare Clement Kwok, Président-Directeur Général de The Hongkong and Shanghai Hotels.
Mêlant des influences orientales et occidentales, The Peninsula London offre une porte ouverte sur le dynamisme de la scène hôtelière de la ville. Le douzième établissement de la marque Peninsula propose une flotte de 13 véhicules arborant la couleur verte emblématique du groupe, le Brewster Green (notamment une Rolls Royce Phantom II Sedanca de Ville 1935), un immense Lobby accueillant l’Afternoon Tea, des technologies de pointe avec des tablettes en chambre, une Valet Box dans chaque chambre, ainsi que deux majestueux lions en pierre encadrant chacune de ses entrées.
Les lecteurs pourront partir à la découverte du Brooklands by Claude Bosi, avec sa terrasse en rooftop, son bar et son restaurant, dont le plafond est décoré d’une œuvre d’art inspirée du Concorde et qui offre une vue à couper le souffle sur le London Eye et The Shard. L’hôtel se démarque également par la plus grande suite de Londres, d’une superficie de 470 mètres carrés, ainsi que par unhumidificateur pouvant conserver jusqu’à deux mille cigares et dirigé par Manu Harit.
Il se caractérise en outre par son restaurant et « speakeasy », le Canton Blue, inspiré d’un navire de commerce historique, la jonque Keying, son immense salle de balle d’un seul tenant et sans colonne, ses uniformes conçus par Jenny Packham, ses œuvres sur mesure réalisées par des artistes de la Royal Drawing School, son ensemble de fresques murales peintes à la main par la maison de Gournay, et sa galerie marchande comprenant des boutiques telles qu’Asprey et Mouawad.
Livre The Peninsula London by Assouline – 120€
Textes de Catherine Shaw
30.6 x 23.4 cm | 204 pages | 200 illustrations | reliure en soie
ISBN: 9781649802446
Crédit photo © The Peninsula London