« Tu as la fièvre du pirate ma fille » En 1718, Ann Cormack débarque à Nassau, sur l’île de New Providence, aux Bahamas. Arrivée de Caroline du Sud, cette jeune irlandaise qui fut élevée comme un garçon par un père procureur, rêve d’une autre vie que celle que sa condition de femme lui impose.
Pour échapper à son destin, elle épouse un pirate de petite envergure, James Bonny, à condition de devenir son quartier-maître ! Grâce à cet accord Ann Bonny prend la mer. Travestie en homme, elle est prête à écumer les océans ! Mais, aux yeux de ce mari uniquement intéressé par l’héritage qu’il pourrait toucher, Ann reste une simple femme dans un monde d’hommes. Bientôt, elle s’aperçoit que son mari James oeuvre en sous-main à la création d’une milice destinée à faire la chasse aux pirates aidé d’Ornigold. Elle décide de le quitter, mais James ne l’entend pas ainsi et cherche à la retenir pour la vendre comme prostituée à Cuba. Elle lui échappe et dès lors, trahie, abandonnée à son sort, elle va laisser libre cours à sa soif de liberté et de piraterie !
Elle commence à voler des navires avec un autre corsaire, Pierre Bousquet, avant de recruter son propre équipage et de faire la connaissance d’un des pirates les plus redoutés, le capitaine Jack Rackham alias Calico Jack ! À ses côtés, Ann Bonny va forger sa propre légende, celle d’une femme indépendante et sulfureuse qui se lancera à l’abordage avec audace et deviendra le fléau du gouvernement britannique…
Habitué aux fresques maritimes, Franck Bonnet nous entraîne dans une nouvelle aventure épique en retraçant à travers ce diptyque l’histoire vraie de la plus grande femme pirate de l’Histoire ! Il s’attache également à montrer le vrai mode de vie des pirates avec l’architecture navale qui correspond aux navires que ceux-ci affectionnaient, loin de l’imagerie vulgarisée par le cinéma hollywoodien. Un premier tome plein d’action par le créateur de USS Constitution qui nous donne envie de prendre la mer !