Résolument ancré dans la culture hexagonale, le brunch s’impose comme un incontournable du dimanche pour le tout Paris. Le Chef Yannick Alléno décline aujourd’hui le petit-déjeuner tardif dominical en version gastronomique.
Au menu : croustillantes viennoiseries, moelleux pains maison, onctueuse pâte à tartiner et confitures sans sucre, vivifiants jus frais et boissons chaudes d’exception annoncent une suite d’assiettes tout aussi réjouissantes.
Saumon, pickles et blinis tièdes à l’anis et fleur de sel ; Omelette parfaite, au lard de Colonnata, champignons poudrés ; Gougère chaude au jambon blanc et crème de comté ; Biscuit de sole, sauce au vin jaune ou Hot dog de homard ; et poulet froid, mayonnaise de livèche. Et pour clôturer ce festin, un trio de douceurs réalisé par le Chef Pâtissier Thomas Moulin, frais, légers, et sans sucre raffiné.
A propos de Pavyllon Paris * : avec le comptoir gastronomique Pavyllon* le Chef Yannick Alléno rend hommage à son héritage bistrotier dans une vision plus moderne. On y retrouve l’emblématique comptoir donnant sur la cuisine ouverte, symbole d’échanges et de convivialité, autour duquel les convives s’attablent. En terrasse, l’ambiance évolue selon les saisons : tantôt espace verdoyant l’été, tantôt chaleureux jardin d’hiver. L’assiette joue avec les codes de la gastronomie et les associations, comme l’iconique Surf & Turf travaillé avec un bœuf Wagyu, ou encore l’audacieux et délicieux Filet de bœuf au poivre noir et poire Williams. La recherche du goût juste et le travail de la sauce qui vient faire dialoguer les éléments entre eux est au centre de la cuisine du Chef Yannick Alléno. Des sauces modernes, réalisées comme des parfums grâce aux techniques d’extraction, de fermentation et de cryoconcentration. Pavyllon est le reflet d’une gastronomie décomplexée, où l’on s’attable le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, en semaine et jusqu’au week-end.
Brunch Pavyllon Paris *
8, avenue Dutuit, 75008 Paris
145€ par personne, disponible chaque dimanche
Brunch enfant à 56€
Réservations sur yannick-alleno.com