Cette semaine se déroulait au Maroc le HALF MARATHON DES SABLES. Participer au HALF MARATHON DES SABLES, c’est l’opportunité de découvrir la beauté de paysages à couper le souffle et de partager des moments inoubliables avec d’autres passionnés venus des quatre coins du monde. Pour cette semaine, cap sur le Sahara marocain.
Cette année, 530 aventuriers de 35 nationalités différentes ont participé au HMDS sur 3 parcours différents (120, 100 ou 70km). Parmi ces participants, une habitante de la commune de Le Mée sur Seine, Rakia Oulgerh.
Passionnée de course à pied et sportive depuis son enfance, notre seine et marnaise depuis 35 ans s’est lancée le défi de participer au HMDS Maroc qui se déroulera du lundi 16 au jeudi 19 octobre dans le Sahara. D’origine marocaine, elle vit, comme ses parents, et travaille en Seine et Marne où elle exerce la fonction de Directrice commerciale chez Allianz assurance à Evry.
Membre du club de volley-ball de la Rochette de 2006 à 2011, elle s’est ensuite orientée vers l’athlétisme en privilégiant la course à pied. Le HALF MARATHON DES SABLES au Maroc, s’est présenté comme l’opportunité de souffler ses bougies au milieu du désert à l’occasion d’une aventure humaine et sportive sur le format 100 km.
Rakia a parcouru en autosuffisance alimentaire les 3 étapes du HMDS 100 (30km le lundi, 40 le mardi et 30 le jeudi D+ 1700), avec les 600 autres concurrents sur les aïeules berbères. Elle s’est entraînée pendant 4 mois en bords de Seine, en forêt de Sénart et Fontainebleau pour se préparer à relever ce défi peu familier pour cette coureuse sur route.
«Au delà du défi sportif, fêter mon anniversaire dans la région natale de mon papa revêt un caractère symbolique qui a motivé ma décision. Je voulais aussi montrer à mon entourage qu’avec de l’énergie et de l’envie, tout devient possible»
Pour plus d’informations sur le Half Marathon des Sables :
https://www.halfmarathondessables.com
Crédits photo : HMDS