Sortir

NAMASTE.  Un Festival hors du commun  aux couleurs de l’Inde.

Du  7  au  12  avril 2023, à la Seine Musicale, en entrée libre et gratuite (sauf concerts),  ce Festival offrira à tous la possibilité d’enrichir sa  connaissance sur un immense pays :  l’Inde. Et  surtout il offrira le  meilleur de l’Inde.

A la Seine Musicale, 6 jours de spectacles d’origine indienne aux diverses facettes : concerts de musiques classiques traditionnelles,  sans oublier  la musique dévotionnelle, ballets,  danses historiques emblématiques, conférences sur l’art et la spiritualité,   expositions artistiques…Sans omettre les ateliers de yoga, méditation, et danses bollyhoodiennes …

Des artistes de renommée internationale sont attendus.

Une fête de tous les sens

Un grand marché  artisanal et un marché « Street food »,  mettra la « food » indienne à l’honneur. L’Inde est une destination gastronomique par sa diversité des produits des régions du nord et du sud. Du doux au pimenté, la Street Food présentée fleurera bon le végétal avec toutes ses richesses, cette culture gastronomique millénaire qui reflète si bien l’Inde d’aujourd’hui.

Pourquoi  avoir choisi le site de la Seine Musicale à Boulogne  ?

Le site est magique en bord de Seine. Il capte bien la lumière et la Seine comme le Gange sont les fleuves emblématiques, trames,  hauts lieux  et colonnes vertébrales de l’histoire des deux pays.

L’auditorium, la Grand Seine,  offre la meilleure acoustique de toutes les salles de spectacles de  l’Hexagone.

La clôture le 12 avril sur la Grand Seine avec le Groupe emblématique SHAKTI sera l’apothéose,  pour démontrer que la culture rapproche les peuples au-delà des frontières,  au-delà des générations.

Geneviève Guihard

www.festivalnamastefrance.fr

Seine Musicale Île Seguin

92100 Boulogne Billancourt

Laisser un commentaire