Actualités

Pierre Perret – Paris saccagé

 

Pierre Perret publie une nouvelle chanson inspirée par le manque de propreté des trottoirs de Paris et par le réaménagement des rues décidé par Anne Hidalgo et l’équipe municipale. Pierre Perret porte un regard critique sur l’état de Paris.

Aux premières notes, au son de l’accordéon, ça semble être une chanson enjouée. Puis vient la voix si reconnaissable de Pierre Perret. Puis enfin les paroles. Dans « Paris saccagée », le chanteur porte un regard sans concession sur la propreté des rues de Paris.

Morceaux choisis. « Dans Paris, Paris dégoûtant, seuls les ras sont contents, ils savent qu’ici les végans pas idiots, les nourrissent qu’avec du bio », « les déjections qui fleurissent les trottoirs décorent ce grand dépotoir », « dans Paris, hiver comme été, on touche pas à la saleté ». Des paroles qui décrivent plus que jamais la réalité des Parisiens avec la grève des éboueurs et les 10 000 tonnes de poubelles qui jonchent les trottoirs.

Travaux, pistes cyclables, drogue…

Dans ses couplets, le chanteur de Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne s’en prend aussi aux changements mis en œuvre ces dernières années : « Pour traverser les tranchées, les travaux, c’est pire que le col de Roncevaux ». Il s’en prend à la « rue de Rivoli devenue riderivélo ». Il décrit « un Paris rapiécé » où « c’est la mocheté qui est passée » ou encore « des squares où plus un enfant joue, y’a des seringues et plus de nounous ».

Pierre Perret fait un triste constat : « Pauvre Paris, Paris enlaidi, dans quel état ils t’ont mis, ils avaient promis le Nirvana et c’est la bérézina » et sa variante « Pauvre Paris, Paris enlaidi, toi qui fus le paradis, te voilà fringuée Waterloo, par nos gentils écolos ».

Anne Hidalgo dans le viseur

Sans jamais la nommer, il vise directement Anne Hidalgo dans une partie de la chanson : « Pauvre Paris devenue si cra-cra, On sait bien qui t’a fait ça, C’est les crânes de piaf dégourdis, Qui bouffent des graines à la mairie ». Anne Hidalgo appréciera.

Une vidéo tournée dans les rues de Paris, où Pierre Perret apparaît incrusté sur un vélo grâce à un fond vert, illustre en images ce qu’il décrit dans sa chanson.

Pierre Perret officiel : http://pierreperret.fr/

Ne ratez aucun vidéo de Pierre Perret : http://www.youtube.com/subscription_c…

*** Plus d’infos / More info : Devenez fan Facebook / Become a Facebook fan : https://www.facebook.com/lesitepierre…

Suivre sur Twitter / Follow on Twitter : https://twitter.com/pierreperret Suivre Instagram / Follow on Instagram https://www.instagram.com/pierre_perr…

Publicité

Laisser un commentaire