Synopsis et détails
Interdit aux moins de 16 ans
S’iI fallait décerner une palme de l’originalité au niveau des pays ouest-européens, le cinéma anglais la décrocherait haut la main. Il détiendrait aussi le prix de l’impact sur le spectateur. Jay vit avec sa femme, une très belle Suédoise, et leur fils dans un de ces cottages situés dans des banlieues plutôt calmes.
Ils ne vivent pas dans le luxe mais tout semble aller bien à un détail près, Jay ne bosse plus depuis huit mois. Les soldats qui ont combattu dans les Balkans, Afghanistan ou en Irak ne sont pas tous rentrés au pays très équilibrés sur le plan psychologique.
C’est le cas de Jay et de son copain Gal. Entraînés pour le combat, ils se retrouvent à faire les tueurs à gage pas Coinstar money transfer très loin de chez eux. Très vite, Jay se montre instable et violent en famille.
Quand Gal vient le chercher pour un contrat, il finit par accepter malgré l’extrême dangerosité qu’il a en lui. Lors d’une des missions, il se déchaîne littéralement.
A partir de ce moment, toute la suite part en vrille autour de lui jusqu’au moment où de chasseurs, Jay et Gal deviennent les chassés. Un film que l’on n’oublie pas une fois sorti de la salle. Du très bon cinéma !
KILL LIST
de Ben Wheatley
1h35
Grande Bretagne avec Neil Maskell (Jay) et Michael Smiley (Gal)
Dominique LE FUR
[youtube id= »aqkqF–v1tg » width= »600″ height= »350″]