Ensemble, nous devons bloquer cet article de loi, pour empêcher que les maires installent des radars un peu partout et transforment vos déplacements en ville ou en banlieue en guet-apens fiscal !
Rappelez-vous ce qui s’est passé quand les maires ont pu décider du montant du PV de stationnement : certains l’ont fait grimper jusqu’à 60 euros !
Si la loi le leur permet, ils vont mettre des radars partout. Surtout sur les boulevards bien larges et déserts de périphérie pour que ça leur rapporte un maximum. Et bien sûr, en abaissant la vitesse partout à 30 km/h, comme c’est déjà le cas dans près de 200 villes en France, pour encore mieux vous piéger.
D’autant que dans le texte de loi, rien n’indique que ces radars seront signalés…
… ça va flasher !
Et là, ce qui vous attend est monstrueux :
Les PV qui vous pleuvront dessus (contravention de 4ème classe, zones à vitesse inférieure ou égale à 50 km/h ou, pire, zones à 30 km/h, de plus en plus fréquentes) sont des PV à 135 €.
Si vous payez dans les 15 jours, ils seront minorés à… 90 euros !
Et si vous ne pouvez pas payer dans les temps, les PV seront majorés à 375 € !!!
Ce sont ces conséquences inacceptables que nous devons mettre sur la table, avec les Présidents de groupe.
Comment le gouvernement ose-t-il nous taxer aussi violemment ? Dans quel monde vivent-ils ?
A quelques mois des élections, les Présidents de groupes politiques à l’Assemblée, doivent comprendre que les conducteurs-électeurs…
… déjà rackettés sur routes par les radars, déjà odieusement ponctionnés lors du passage à la pompe par les taxes sur le carburant…
… ne se laisseront pas faire impunément, avec ces nouveaux radars en ville déclenchant un déluge d’amendes d’un montant exorbitant.
Les Présidents de groupe doivent s’engager à bloquer cet article de loi inacceptable en donnant consigne aux députés de leur groupe respectif de voter CONTRE.
Mais seule votre mobilisation et celle de toutes les personnes que vous pourrez alerter les convaincra de s’opposer à cet article de loi inadmissible.