Stéphane Browne, est le jeune propriétaire et jeune Chef de ce petit bijou de restaurant campé rue Beccaria, rue tranquille d’un quartier d’affaires du 12ème arrondissement de Paris. A quelques jets de billes du célèbre marché d’Aligre et de la Gare de Lyon.
3 stations de métro le desservent : Ledru Rollin, Gare de Lyon et Reuilly Diderot.
Diplômé de l’École Ferrandi, Stéphane soigne sa cuisine familiale confectionnée à base de produits frais, tout fait maison, et une carte qui change chaque jour.
Il a une importante clientèle d’habitués appréciant le cadre soigné, la terrasse sur la rue peu passante, et la cuisine goûteuse et régalante.
Le tout sans esbroufe, sans chichi, sans prétention.
« Nous 4 » ? Stéphane associe dans ce simple nom de baptême sa femme Amélie et ses 2 enfants.
Il a bénéficié de la Dotation Gault et Millau pour les Jeunes Talents
Sa majesté Le Goût , sa priorité
Sa cuisine. Un chef d’œuvre de saveurs. Une cuisine d’auteur. Plats non gastronomiques, (ce n’est pas sa recherche), mais plats bistrotiers très appréciés des connaisseurs.
Stéphane s’approvisionne exclusivement et directement chez les éleveurs pour la viande labellisée Fin Gras de Mézenc ou Angus de Haute Loire, du Puy-en-Velay Bœuf né, élevé, abattu en France.
Les criées bretonnes de Lannion en Finistère nord, l’approvisionnent pour le poisson.
Les légumes viennent du marché d’Aligre proche voisin. Stéphane prend soin de sélectionner les maraîchers dont il connaît la provenance géographique.
Au déjeuner de ce jour, on se régale d’une raie sur un lit de moules et cocos de Paimpol fraîchement écossés dans un bouillon justement épicé.
En dessert, un régressif riz au lait de coco servi tiède et un gâteau au chocolat hyper moelleux et hyper savoureux à se damner !
21 euros deux plats ou 26 euros trois plats, au déjeuner. Le soir, à la carte, plus onéreux.
Sa Carte des Vins, une petite merveille
Elle est bien étoffée et se signale par des choix personnels de cuvées.
Stéphane a su dénicher les vignerons dont il apprécie le mode de culture en biologique ou biodynamique et les procédés de vinification.
Par exemple en Côtes Catalanes, le Domaine du Clos des Fées chez le trublion Hervé Bizeul. Magnifique cuvée « Les sorcières » en blanc.
Au Domaine YLB en Pays d’Hérault, la cuvée Satellite 70 % Marsanne 30 % Roussanne en biodynamie, millésime 2019 . A découvrir sans tarder.
Son jeune serveur fait aussi office de sommelier. Avec une empathie toute naturelle, il chouchoute la clientèle et assure son service avec célérité, tout en partageant avec les clients son éventail de conseils avisés et recommandations jamais superflues .
NOUS 4 , mon Coup de Cœur de la rentrée
Geneviève Guihard
« NOUS 4 »
3 rue Beccaria Paris 12
Tel : 0 75 57 77 48