Dans le cadre de son expo consacrée aux unes du New Yorker des années 30, la bibliothèque Faidherbe vous propose une rencontre avec Charles Berberian, l’un des rares dessinateurs français à avoir collaboré avec le magazine américain. Une occasion unique de dialoguer avec l’auteur de « Bienvenue à Boboland »
Une rencontre avec Charles Berbérian, choisi par l’équipe du New Yorker américain pour illustrer la couverture du numéro du 30 novembre 2015, représentant une scène en terrasse d’un café parisien, et qui rendait hommage à Paris, meurtri par les attentats du 13 novembre.
Célèbre également pour sa bande dessinée Bienvenue à Boboland, écrit en collaboration avec Philippe Dupuy, il est également l’auteur de nombreux dessins sur Paris et sur New York. Il présentera son travail, autour de ces deux villes, qu’il a beaucoup dessinées.
Dernier ouvrage paru : Le bonheur occidental, Fluide glacial/Audie, 2016.
Une séance de signature sera organisée à l’issu de la rencontre.
Exposition à la bibliothèque Faidherbe, du 27 septembre au 29 octobre 2016, de Unes de The New Yorker des années 30, issues des collections de la Bibliothèque de l’Hôtel de Ville (BHdV) et illustrées par le dessinateur William Steig (1907-2003) qui fera également l’objet d’une rencontre, animée par Teryl Euvremer, artiste-plasticienne et belle fille du dessinateur.
Gratuit.
Réservation à bibliotheque.faidherbe@paris.fr ou au 01 55 25 80 20.