Une ville immortelle. Une damnation éternelle.
217 avant Jésus Christ. Rome est devenue l’une des premières puissances de la Méditerranée. Seule Carthage contrarie son hégémonie. Hannibal conduit ses armées en Italie où il défait les légions de la République romaine à plusieurs reprises. Furius Léo, descendant de Léonidas, espère briser la Malédiction qui accable sa famille en remettant le Palladium à Hannibal, avec la promesse que l’icône lui apporterait gloire et pouvoir éternels. Furius est prêt à tout sacrifier pour parvenir à ses fins. Il n’imagine pas que le Palladium retournera son plan contre lui, sur fond de guerres puniques et de luttes de pouvoir, dans un combat opposant les Dieux aux hommes et le Bien au Mal…
À peine 6 mois après la parution du premier volume, la grande saga Roma se poursuit avec ce tome 2 formidablement mis en images par Luca Erbetta. La malédiction du Palladium se poursuit au coeur de la cité éternelle.
Notre Avis :
Après un premier album introductif Vaincre ou mourir poursuit son récit sur la malédiction du Palladium. Le dessin est fluide et dynamique, les personnages expressifs et bien définis, les décors réalistes et bien exécutés, l’ensemble est agréable à découvrir pour apprendre l Histoire de Rome .
T.Youf
ty@infos-75.com
5 étoiles sur 5
- Genres: Aventure,Histoire
- Collection: Grafica
- Éditions: Glenat
- Format : 240 x 320 mm
- 64 pages
- Façonnage: Cartonné
- EAN/ISBN : 9782344000601
- Prix: 14.95 €
- Disponible en numérique
- Série en cours (5 tomes prévus)