9 infidèles sur 10 rêvent d’avoir une aventure lors d’un voyage d’affaires
Trois quart des hommes disent que leur partenaire est méfiante lorsqu’ils voyagent pour le travail
Plus de femmes que d’hommes ont une liaison lors d’un voyage d’affaires
S’accorder un petit comportement illicite d’adulte, alors qu’on est en voyage, est un fantasme populaire chez les infidèles hommes et femmes. Une récente étude a permis de découvrir si les personnes agissent réellement selon leurs pulsions et pourquoi.
L’étude menée par Victoria Milan – un site de rencontres extra-conjugales pour personnes en couple – a permis d’interroger 6 422 hommes et femmes membres, afin de savoir ce qu’il se passe vraiment pendant les déplacements professionnels.
Ce sont plutôt les femmes infidèles qui utilisent leur temps de pause pour des activités adultérines, alors qu’elles sont sur la route, avec 67% avouant avoir été infidèle lors d’un voyage d’affaire, contre 54% des hommes.
Les voyages d’affaires sont le plus souvent internationaux, plus que domestiques, et les infidèles nous disent avoir de multiples rencontres avec la même personne, plutôt qu’une rencontre d’un soir ou d’un flirt.
La liaison est généralement avec une personne liée au travail, et les hommes et les femmes nous expliquent que les premiers flirts se passent lors de fête d’entreprise.
3 hommes sur 4 sentent que leur compagne est suspicieuse lorsqu’ils doivent voyager pour le travail, tandis que deux tiers des femmes pensent que leur conjoint ne suspecte rien.
Pour ceux dont les partenaires éprouvent le besoin de s’assurer de leur fidélité, sachez que les femmes vont vérifier lorsque leur mari infidèle est arrivé à l’hôtel, tandis que les maris suspicieux se sentent rassurés en questionnant longuement leurs femmes à leur retour de voyage.
Sigurd Vedal, PDG et Fondateur de Victoria Milan, nous dit que les résultats nous montrent le côté aventureux du monde des infidèles.
« Les voyages internationaux, les chambres d’hôtel, les fêtes d’entreprise… font partie du parfait mélange pour un voyage d’affaire agrémenté d’une liaison sulfureuse. C’est un fantasme populaire, et il n’est pas surprenant d’apprendre que les infidèles aiment agir selon leurs impulsions lors de déplacements professionnels. Le plus étonnant, c’est que les femmes sont plus susceptibles de s’égarer pendant le travail, pourtant leurs maris sont moins méfiants« , nous dit M. Vedal.
Résultats de l’enquête
6 422 hommes et femmes membres de Victoria Milan interrogés
Avez-vous déjà rêvé d’avoir une liaison lors d’un voyage d’affaires ?
Oui H 98% F 92%
Non H 2% F 8%
Avez-vous déjà eu une liaison pendant un voyage d’affaires ?
Oui H 54% F 67%
Non H 46% F 33%
Si oui, était-ce juste un flirt, une rencontre d’un soir ou une liaison plus longue ?
Un flirt seulement, rien de sérieux H25% F 32%
Une rencontre d’un soir H 31% F 22%
Nous nous sommes vus plusieurs fois H 44% F 46%
Est-ce que le voyage était dans le pays ou à l’étranger ?
Dans le pays H 35% F 28%
A l’étranger H 65% F 72%
Était-ce avec une personne liée à votre travail ou quelqu’un d’autre ?
Avec une personne liée au travail H 67% F 61%
Avec quelqu’un d’autre H 33 % F 39%
Quand est-ce que le flirt a débuté ?
Une fête d’entreprise H 40% F 56%
Un repas d’affaires H 16% F 9%
Une conférence H 15% F 12%
Un événement de cohésion de groupe H 16% F 15%
Une formation H 13% F 8%
Est-ce que votre partenaire est suspicieux lorsque vous êtes en voyage d’affaires ?
Oui H 76% F 34%
Non H 24% F 66%
Est-ce qu’il/elle essaye de vous contrôler ?
Il/elle m’appelle plus souvent pour s’assurer que tout va bien H11% F 9%
Il/elle fait des appels vidéo afin de voir la chambre H 21% F16%
Il/elle ne me contrôle pas vraiment pendant le voyage, mais m’interroge beaucoup à mon retour H 26% F56%
Il/elle vérifie lorsque j’arrive à l’hôtel le soir H42% F 19%
Victoria Milan est le réseau social mondial, original et discret, pour les hommes et les femmes à la recherche d’une aventure discrète. Ce service a été lancé en 2010, par le responsable média Sigurd Vedal, heureux en couple. Il est aujourd’hui l’un des réseaux sociaux pour aventures extraconjugales, grandissant le plus rapidement, dépassant ainsi 6 millions de membres parmi plus de 33 pays représentés.
attention à ce qu’un flirt au travail ne se termine pas en accusation de harcèlement sexuel en cas de rupture ! « il est malaisé de savoir distinguer du harcèlement sexuel caractérisé ce qui relève d’une simple tentative de séduction mal appréciée et non découragée explicitement, d’une dégradation orageuse de relations intimes auparavant consenties, d’une interprétation paranoïaque, d’une manipulation malveillante… »
source : La prévention du harcèlement sexuel au travail : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/psychologie-du-travail/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=163&dossid=394