Goûts/Saveurs

A l’occasion du 65ème Festival International du Film de Cannes, Le Château du Cercle présente Light Up Nippon

A l’occasion du 65ème Festival International du Film de Cannes, le club privé, Le Cercle, présente une star en cuisine au Château du Cercle, l’étoile du chef japonais Keisuke Matsushima, une initiative culinaire et caritative en faveur de son association post-Fukusima et documentaire éponyme, Light Up Nippon.

 

La moitié des bénéfices du restaurant sera reversée à Light Up Nippon, l’association fondée par Keisuke Matshusima, pour venir en aide aux sinistrés du 11 mars 2011 après la catastrophe de Fukushima. S’en suit le tournage d’un documentaire éponyme présenté au festival cette année.


Rappelons à cette occasion que le Japon vient de prendre une décision historique, celle qui consiste à se passer, au moins momentanément, de l’énergie nucléaire produite jusqu’à présent par ses 54 centrales nucléaires. Elles seront remplacées par des centrales à charbon et à gaz, ce qui bien sûr, contribuera à augmenter sa facture carbone. Il sera en tout cas intéressant d’observer la suite des évènements et de voir quels seront les politiques énergétiques qui seront mises en place (énergie alternatives, lutte anti-gaspillage) et qui devraient peut-être avoir des conséquences drastiques sur les modes de vie des Japonais et à terme, de tous les habitants de la planète… Une initiative exemplaire, qui sera, sûrement, le sujet d’un prochain scénario cinématographique.

 

Infos pratiques :
Réservation restaurant : ++ 33 1 42 36 98 57
Adresse : Château du Cercle – 35 rue Louis Perissol – 06400 Cannes
Horaires d’ouverture du restaurant : en continu de midi à minuit

Laisser un commentaire