Un complot qui traverse les générations…
En 2054, base de surveillance située au milieu du désert du Nouveau-Mexique. Harry, le père adoptif de Jude, fait une découverte stupéfiante : le groupe Maher cherche à mettre la main sur un sous-marin allemand datant de la Deuxième Guerre mondiale, type U-Boot, qui détiendrait dans ses cales… 500 kilos d’oxyde d’uranium ! Une découverte d’autant plus troublante que la hiérarchie d’Harry cherche visiblement à étouffer l’affaire… Les différentes pièces du puzzle disséminées à travers les époques vont-elles finalement se rassembler ? L’heure du dénouement est proche…
Mêlant récit historique marin et thriller d’anticipation, Jean-Yves Delitte nous tient en haleine d’un bout à l’autre sur fond de scandale financier et médical… La série U-Boot se conclut avec ce quatrième volume.
Notre avis :
U-Boot dernier tome de cette saga un peu opaque. Il faut l ‘admettre un cinquième tome n ‘aurait pas été de trop pour développer l’histoire et les personnages comme Jude . Le graphisme est toujours expressif .Malheureusement le « The End » est frustrant, on a une impression d’un « * versenken » .
T.Youf
ty@infos-75.com
en allemand dans le texte *saborder
3 étoiles sur 5
- Collection: Grafica
- Format : 240 x 320 mm
- 48 pages
- Façonnage: Cartonné
- EAN/ISBN : 9782344003213
- Prix: 13.90 €