A partir du samedi 4 avril et jusqu’au 1er novembre, SNCF TRANSILIEN et le STIF vous proposent d’accéder directement, depuis la Gare du Nord, aux beautés d’Auvers-sur-Oise, en seulement 30 minutes, les week-ends et jour fériés.
UNE BALADE TOURISTIQUE SUR LA LIGNE H…
Mise en place en 2004, cette offre directe entre Paris Nord et Auvers-sur-Oise, relie les deux gares en moins de 30 minutes. Gain de temps apprécié des touristes étrangers et des franciliens, car habituellement, il faut compter entre 1h00 et 1h12, avec une correspondance via Pontoise ou Persan Beaumont.
Pour SNCF TRANSILIEN et le STIF, il s’agit de mettre la culture et le patrimoine de l’Ile-de-France à portée de train et de tous. Il s’agit également à travers cette offre de promouvoir un moyen de transport écologique1, économique et relaxant. En préférant le train à la voiture, finis les problèmes de stationnement ou les embouteillages sur le chemin du retour.
… À LA DÉCOUVERTE D’UN VILLAGE OÙ VIBRE L’IMPRESSIONNISME
Au cours d’une promenade à Auvers-sur-Oise, les visiteurs s’attarderont devant des lieux chargés d’histoire tels que l’Auberge Ravoux, située au cœur du village qui fut le dernier domicile de Vincent Van Gogh. Plus loin, ils pourront visiter la maison du Docteur Gachet, véritable lieu de rencontre des artistes où vécut Van Gogh à son arrivée à Auvers-sur-Oise, ou encore le Musée de l’absinthe, incontournable boisson dans la vie culturelle et sociale du XIXe siècle, plébiscitée par les artistes en tout genre.
Infos pratiques
Aller : Gare de Paris Nord (voies de surface) à 9h38 – Arrivée Auvers à 10h19
Retour : Gare d’Auvers à 18h25 – Arrivée Paris Nord à 18h51
Grâce au dézonage, 3,2 millions de voyageurs peuvent se déplacer désormais pendant plus de 170 jours dans toute l’Île-de-France, au-delà des zones de validité de leurs forfaits. Avec le dézonage des forfaits Navigo, ce sont environ 350 000 personnes qui chaque mois profitent de l’accès à toute l’Île-de-France et à la richesse de son patrimoine.
1 Les émissions de CO2 d’un trajet en train en Ile de France sont 26 fois moins importantes que celles d’un trajet en voiture (en moyenne, 6,2 grammes de CO2 par km en train, contre 161 grammes de CO2 par km en voiture)