Son histoire est parallèle au bustier : Quand arrive la Première Guerre Mondiale,excédé par l’ancien corset, les bourgeoises troquent leur corset contre le bustier, plus souple, donc plus facile à enfiler, où les baleines sont remplacées par des ressorts caoutchoutés.Il faudra encore patienter jusqu’en 1946 pour qu’apparaisse la très papillonnante guêpière.
Façonnée dans l’atelier d’un couturier pour incarner la frivolité, elle a su allier le confort et le glamour pour chouchouter la taille des dames en la sublimant et magnifier les galbes de leur poitrine.
Élément indispensable du New Look dans les années 1950, la guêpière n’est pas longtemps resté un incontournable dans la vie de tous les jours.
La guêpière ne se porte pas comme un sous-vêtement à porter tous les jours, la vedette lui ayant été ravie par un certain soutien-gorge … Pourquoi cet état de fait ? Les modes de vie ont changé, la femme a troqué la jupe pour le pantalon et les bas ne sont donc plus devenus indispensables.
Pourquoi s’encombrer d’un porte-jarretelles dans ce cas ? Pour une gourmandise coquine ou pour une indispensable coquetterie sous une robe de soirée ou de mariée pour pimenter la nuit de noces…
merci à Burlesque,pin-Up Et Sextoys