Goûts/Saveurs Sortir

Découvrez les bars au fil de l’eau grâce à la RATP

Le 25° Est

Station Stalingrad lignes 2, 5 et 7
Avec sa vue impressionnante sur le bassin de la Villette, de la rotonde de Ledoux jusqu’au pont de Crimée, le 25° Est est le seul bar restaurant à offrir une terrasse sur deux niveaux. Ceux qui préfèrent l’ombre prendront place sous les arcades, au bord du canal, et profiteront ainsi d’un peu de fraîcheur.



Le 25° Est
– Petit Bain
Station Bibliothèque François Mitterrand ligne 14
Venez plongez dans ce tout nouvel espace culturel ! Ni bateau, ni péniche, c’est une barge flottante sur trois niveaux, avec une salle de concert, un restaurant et un jardin aquatique. On vient y découvrir des artistes en devenir, participer à des ateliers culinaires parents-enfants, mais aussi voir une expo ou un documentaire.
– Le Bellerive
Station Riquet ligne 7
Amis bobos après “Chez Jeannette“ ou “Chez Justine“ voici : Le Bellerive ! Au bord du canal de l’Ourcq, le lieu typique du bistrot parisien est sympa et pas trop cher.

hotel du nord
– Hôtel du Nord
Station Gare de l’Est lignes 4, 5 et 7

La façade du légendaire Hôtel du Nord n’a pas changé depuis qu’elle a été immortalisée par Arletty. La clientèle, si. Dans la jolie salle au carrelage en damier ou en terrasse au bord de l’eau, on ne croise plus les ouvriers des nombreuses usines éparpillées le long du canal, mais des bobos trentenaires, éventuellement avec leurs minots pour le brunch du dimanche.
– Sur les quais
Station République Goncourt lignes 5, 8 et 9
Un bistrot-restaurant à deux pas de République , belle carte de vin (à prix raisonnable) plats maison à l’ardoise à base de produit frais… Service décontracté mais sympathique… Une chouette adresse sur le quai Valmy.

– Au Fil du Vin
Station Château-Landon ligne 7

Dans ce resto brut de décoffrage, avec ses murs en brique, ses casiers et ses tables en bois, optez direct pour une bonne assiette de charcuterie corse ou de fromages bien affinés à partager entre copains. Côté plats, les ravioles, carpaccio et autre tartiflettes, simples mais bien faits, sont à savourer accompagnés d’une sélection de vins naturels proposés en direct par des petits producteurs indépendants.

point éphémère
– Le Point Éphémère
Station Louis Blanc ligne 7
Quand un ancien entrepôt héberge salle de concert et d’exposition, studios de répétition et ateliers d’art visuels, cela donne le Point Éphémère, un centre de “dynamismes artistiques”. Il accueille des artistes pour des résidences, puis leur permet de diffuser leur travail dans un cadre presque bucolique au bord du canal Saint-Martin.
– Chez Mézig
Station Laumière ligne 5
Un nouveau bar le long du désormais incontournable bassin de La Villette. Chez Mezig, on y vient tout au long de la journée : au déjeuner pour les plats du jour renouvelés et inventifs, l’après-midi pour siroter un jus de fruit bio, à l’heure de l’apéro pour les tapas frais et copieux, au dîner pour les plats bien servis accompagnés de légumes ultra frais.
– Cafézoïde
Station Jaurès lignes 2, 5 et 7bis
Depuis quelques années, de nouveaux espaces parisiens s’emploient à accueillir les familles, en conciliant plaisir des enfants et agrément des parents. Le Cafézoïde, situé le long du bassin de La Villette, est un exemple du genre : un espace bébé, un coin jeux en libre accès et, régulièrement, des expositions, spectacles, rencontres ou concerts.
batofar
– Batofar
Station Bibliothèque François Mitterrand ligne 14
Le Batofar ? Incontournable pour les noctambules parisiens… On y vient écouter un concert, faire la fête, mais aussi manger un morceau. Dans un cadre hors du commun, on peut s’y délecter d’un croustillant de Saint-Marcellin, d’une entrecôte béarnaise et d’un crumble mangue coco.
source RATP

Laisser un commentaire