Divers

Programmation Concert – La Loge – du 4 au 19 mai

Maud Lübeck – pop faussement candide
VENDREDI 4 MAI
20h – 10 euros
1ère partie : Edward Barrow
Un sens des mélodies évidentes et pour autant singulières, une voix douce mais solide, une pop inquiète aux airs de comptines, à la voir on n’imaginerait pas ces histoires naturelles, ou puisées des eaux troublées. Maud Lübeck réussit à allier légèreté et détermination dans des petites formes, et à aller à l’essentiel, en intrépide, pour livrer telles quelles ses chansons en piano
voix. Solo piano-voix, tourne-disque et dictaphone.
Concert est organisé dans le cadre de la sortie de son nouvel album!
Rapahël Kidd – Folk
SAMEDI 5 MAI
20h – 10 euros
Concert organisé à l’occasion du lancement de son nouvel album : Goodbye Captain Goodbye.
Raphael Kidd offre une curieuse folk qui se déglingue au fil des couplets : des balades country efficaces où,
comme une étrange marée, des vagues successives viennent compléter un tableau musical qui vous emporte vers des contrées inconnues.
http://www.myspace.com/raphaelkidd
Soirée Klaxon – Soirées découvertes avec Astérios Spectacles
LUNDI 7 MAI
20h – 10 euros
Après avoir remporté le premier prix du tremplin Georges Brassens à Paris en 2003 , il sort son premier album «Chansons vaches» en 2005 . Boule est sur les routes, enchaîne les concerts, fait les premières parties de Sanseverino…
Il participe en tant que guitariste à d’autres projets , dont le nouvel album à paraître de Romain Dudek. Une première à La Loge pour cet artiste… à découvrir !
Phanton and the Ravendove



HOLDEN – Pop / Résidence
VENDREDI 11 MAI
20h – 12 euros
HOLDEN S’INSTALLE À LA LOGE
Le groupe de french pop mené par Armelle Pioline et Mocke s’installe, dès le mois de septembre 2011, à La Loge jusqu’au mois de juin, à raison d’un vendredi par mois. La dernière date du groupe HOLDEN dans le cadre de sa résidence à La loge : vendredi 8 juin.
Soirée Klaxon – Soirées découvertes avec Astérios Spectacles
LUNDI 14 MAI
20h – 10 euros
C’est une voix assurée qui se fissure peu à peu. Singulière, elle s’écorche imperceptiblement tout au long d’un disque. C’est la voix de Loane, sur Le Lendemain. Une voix qui s’est fait entendre à La Loge aux mois de mars, avril et en mai pour la dernière date de sa résidence.
Bastien Lallemant – Chanson Française / Résidence
VENDREDI 18 MAI
20h – 10 euros
1ère partie : SUPERBRAVO
« Ce chanteur, sans doute moins jeune qu’il ne paraît, a installé son « aquoibonisme » au fil de trois albums.
Les premiers instants (2003) faisaient écho à Georges Brassens pour la limpidité des rythmes, la cruauté derrière la guitare bon enfant et la tristesse, bien sûr. Après Les érotiques (2005), au ton plus léger, ce fut la douche froide : le label Tôt ou tard le lâchait. Le troisième opus, Le Verger (2010), est « lentement sorti de l’ombre » grâce à des amis musiciens (Albin de la Simone, Bertrand Belin…), au soutien de la ville de Dijon, dont il est originaire » –
Clarisse Fabre, Le Monde



Myra Lee – Folk
SAMEDI 19 MAI
20h – 10 euros
Entre folk fiévreux et rock fracturé, l’univers dense et singulier de cette jeune parisienne laisse des marques. Comme des cicatrices, anciennes et énigmatiques. Réalisé au studio +30 par Axel Concato (Axel & The Farmers, My Bee’s Garden, Hushpuppies), son premier EP propose 5 titres à l’écriture sans concession, troublants et addictifs à la fois. The Flame in The Eye, qui lui donne son nom, est accompagné d’un clip réalisé en Auvergne par Laurie Lassalle (Toy Fight, The Rodeo), retour aux sources pour Myra Lee, d’un univers à la fois magique et mystérieux.

Laisser un commentaire