Divers Sortir Voir/Lire/Ecouter

Les bonnes résolutions des Parisiens pour 2014

Pour accompagner ses vœux de bonheur, de santé et de réussite pour 2014, Infos75 vous donne quelques tuyaux pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions.

 

Cette fois c’est décidé, je me mets au sport 

Les poignées d’amour, c’est joli, personne ne dit le contraire. Mais ils faut quand même penser à sa santé. D’autant qu’un beau jour – tous les scientifiques sont d’accord là-dessus – l’été reviendra. Et comment faire alors pour rentrer dans son slip de bain ou enfiler cette petite robe qui vous allait si bien mais dont cinq kilos vous séparent désormais? Quoi qu’il en soit, transpirer ça fait du bien et en vous défoulant, vous préservez vos artères et ménagez vos collègues. Quelques conseils pratiques pour courir, sauter, nager à Paris.

>> Pratiquer gratuitement un sport à Paris

>> Faire de la glisse en plein Paris

>> Les piscines de Paris

>> Où courir à Paris ?

>> Où faire du sport à Paris

>> Réserver un cours de tennis municipal

 

 

En 2014, je reprends mes études

Vous aviez 18 ans et sur un coup de tête, un coup de coeur, vous avez plaqué le lycée. Depuis, vous avez fait votre vie, mais quand même. Vous vous dites parfois que vous auriez bien aimé avoir le BAC. Faire des études. Avoir une autre carrière. Justement, cette seconde chance, la Ville de Paris vous permet de la tenter grâce aux Cours Municipaux pour Adultes. Préparer un examen, apprendre le Français, ou même passer un BTS, les CMA vous offrent une large palette de choix.

Avec une nouveauté cette année: les inscriptions en ligne à partir du 6 janvier (pour les cours du second semestre).

 

 

Pour 2013, je laisse ma voiture au garage

Vous vous souvenez encore de votre première rencontre. Elle était là, chez le concessionnaire, sur ses quatre roues motrices, avec son pot catalytique et son lecteur CD de série. Ensemble, vous avez connu l’ivresse des départementales, le blues du périph’ à 18h, les week-ends chez le garagiste et les vidanges qui remettent tout le monde d’accord. Mais le temps a passé et aujourd’hui, quand vous faites le compte, vous êtes bien forcé de l’admettre: la passion s’est éventée. L’assurance, la flambée des prix du pétrole et la pollution ont eu raison de votre cœur d’automobiliste.

Mais il ne faut pas désespérer et de nouveaux transports sont toujours possibles. La preuve.

Se déplacer à vélo

Prendre le Tram

Rouler en Autolib’

 

 

Cette année, je me cultive

Voici maintenant quelques mois que vous vous posiez des questions. Mais depuis que vous avez trouvé « La culture générale pour les nuls » sous le sapin, le doute n’est plus permis: vous devez décrocher de votre télé et vous rafraîchir les idées. A Paris, vous avez l’embarras du choix. Voici notre sélection.

Vous pouvez voir des expos.

Vous avez également la possibilité de visiter les musées municipaux qui ont entre autres avantages celui d’être gratuit

Enfin, les bibliothèques municipales sont là avec leurs millions de romans, leurs DVD à foison, leurs CD comme s’il en pleuvait.

 

 

Je me donne 365 jours pour sauver la planète

Vous êtes ambitieux et c’est bien. Mais en attendant de changer la donne climatique, vous pouvez toujours prendre quelques bonnes habitudes et réapprendre les gestes simples qui redonnent des couleurs à la petite planète bleue. Etre un héros du développement durable, ça consiste autant à mettre une boîte en carton dans le bac jaune qu’à faire barrage aux baleiniers dans une barque en bois.

Un peu de lecture pour vous aider à vivre Paris au vert :

Je consomme local

Je lève le pied sur le monoxyde de carbon: Autolib’ moins cher, parking low cost, livraison écolo, etc.

Je réduis ma production de déchet

Je sauve la planète avec ma liste de courses

Je donne au lieu de jeter

Les bons geste de la propreté

 

 

 

Pour changer ma vie, je pense aux autres

Un beau matin, on se réveille et on constate cette cruelle réalité : on n’est pas seul sur terre. Ce nombril qui nous avait tant occupé ne suffit plus. On se découvre des élans pour son prochain, des ressources inexploitées, le besoin irrépressible de partager.

Ces symptômes, pour déstabilisant qu’ils soient, ne doivent pas vous inquiéter. Le monde de l’altérité vient de s’ouvrir à vous et dans une ville comme Paris, les occasions ne manquent pas de donner un coup de main ou de se rendre utile. La preuve: Devenir bénévole

Dans les accorderies, vous pouvez également échanger des services selon vos savoir-faire: un cours d’anglais contre un peu de plomberie, une heure de bricolage contre une heure de conseils juridiques.

Enfin, cette année, vous roulerez moins vite sur le Périphérique, ce qui non seulement permettra d’économiser les réserves d’hydrocarbures de la planète, mais épargnera aussi les 100.000 riverains de ce boulevard qui accueille chaque jour 1,3 millions de véhicules.

 

Illustration peinture

 

 

 

 

 

 

 

 

J’en ai toujours rêvé, je vais enfin me mettre à la peinture

Il y a chez chacun d’entre nous un artiste qui sommeille et on a généralement tort de vouloir le réveiller. Néanmoins, les artistes en herbe peuvent trouver divers moyens pour s’adonner à ce vice impuni, la peinture (ou la sculpture, c’est un peu comme vous avez envie).

Pour cela, il vous suffit de vous inscrire aux ateliers beaux-arts  à partir du mois de septembre.

Toute l’année, vous pouvez également rejoindre les centres d’animation où vous trouverez les moyens d’épanouir votre talent: peinture, écriture de scénario, oenologie, etc.

 

Je suis timide mais je vais me soigner… en donnant mon avis

Pour commencer vous avez de la chance, Paris est la seule ville de France à offrir des consultations destinées aux personnes qui souffrent d’éreutophobie. Ça se passe à la Pitié Salpêtrière et pour ceux qui l’ignore l’éreutophobie est un mal qui se caractérise par une peur obsédante de rougir en public.

Quoi qu’il en soit, si vous avez de surmonter votre timidité , Paris vous donne l’occasion de donner votre avis :

>> sur les nouveaux dispositifs de marquage au sol

>> sur la vie de de votre quartier

>> en faisant signer une e-pétition

>> en m’investissant comme citoyen

 

 

 

Locomative

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois, c’est sûr, j’arrête de fumer

Enfin, la résolution qui est au 1er de l’an ce qu’Alain Delon est à l’élection de Miss France, l’incontournable: « Cette année, j’arrête de fumer ». Voici quelques bonnes adresses  pour vous aider.

 

source //photos //Mairie  de Paris

Image à  la une //crédits : Mairie de Paris/Jean-Baptiste Gurliat

Laisser un commentaire