Divers

ESSAI- GOLF GTD Gran Turismo Diesel

Chaque génération de Golf bénéficie d’une version GTI et GTD. La septième se devait d’en faire de même et le résultat dépasse toutes les espérances. Le standard en matière de Golf se situe autour de la version 1.6 l TDI 105 ch. C’est la plus vendue en France et celle que l’on trouve le plus fréquemment au niveau des occasions. Vient ensuite la Golf TDI 2 litres et 140 ch, plus agréable à conduire mais aussi moins diffusée.

Des-sièges-écossais-distinctifs.

Avec la GTD, le conducteur met le pied dans un autre univers. Il sera le seul, par exemple, à savoir que le châssis a été abaissé de 15 mm par rapport à une TDI et il faudra être au volant pour remarquer qu’il s’agit d’une Golf très spéciale, car seules les jantes permettront de noter qu’il s’agit d’une GTD. Dès le premier kilomètre, il devient clair qu’il s’agit d’un diesel de course et sur l’autoroute en Allemagne, ses performances sont devenues évidentes. Beaucoup de voitures peuvent monter à 180 ou 200 km/h mais pas toutes aussi vites et aussi longtemps. Plus rares sont celles qui grimpent très vite et redescende rapidement en conservant sa puissance. Dans ce pays où les grosses cylindrées roulent autour de 200 km/h, une petite Golf qui leur damait le pion avait de quoi les étonner. Alors, bien sûr, en France où la vitesse est limitée et où les très nombreux radars sont là pour punir les délits, il n’est pas question de rouler à ces vitesses de fous.

A peine plus basse qu’une Golf-7-normale.

Par contre, cette GTD se révèle d’une vivacité remarquable sur les routes avec de nombreux virages car elle donne l’impression d’avoir toujours de la réserve. Le même sentiment se retrouve quand le feu passe au vert avec une accélération surprenante. Cette voiture procure des sensations réellement différentes par rapport au diesel du marché.

Un poste de conduite parfait.

Elle est tellement à part que son équipement de série est impressionnant, elle n’a d’ailleurs qu’un seul niveau de finition et très peu d’options. Elle dispose de phares bi-xénon avec des antibrouillards à LED. Un œil expert remarquera la double sortie d’échappement. La GTD est également équipée d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un écran de navigation tactile avec un mode téléphone qui fonctionne à merveille. Il convient à ce propos de noter la bande élastique qui maintient votre téléphone dans la boîte à gants.

Une console media très- complète-et-une-reconnaissance-Bluetooth-très-rapide

EN CONCLUSION/

Une Golf extraordinaire aux performances incroyables et fantastique à conduire. La référence en matière de diesel super vitaminé.

EN QUELQUES CHIFFRES

Prix à partir de 32 800 € (version 2 portes=

2 litres turbo (1968 cm³)

Euro 6

De 0 à 100 km/h : 7,5 s

Puissance 184 ch (135 Kw)

Vitesse maxi : 230 km/h

Couple Maxi 380 Nm de 1750 à 3250 tr/mn

Consommation Mixte : 4,2 l

Puissance Administrative 9 ch et 10 avec la boîte DSG

Longueur 4265 mm

Largeur 2027 mm

Rayon de braquage 10,9 m

Co2 : 109 g/km

LES PLUS

+ Bonne ergonomie du poste de pilotage

+ Conduite très agréable

+ Moteur super économique

+Un diesel hors norme

LE MOINS

 –  Prix

Dominique LE FUR

Laisser un commentaire