De notre correspondant à I.F.A .Berlin
Ce salon à résonance mondiale était à l’origine dédié aux téléviseurs. Il s’est ensuite intéressé aux PC et aujourd’hui se définit comme un salon réellement Multimédia. Sony vient d’y présenter son Xperia Z1, un nouveau téléphone mobile qui transmet aussi la voix.
Il combine tout le savoir-faire de Sony en matière de faible épaisseur, d’étanchéité et de design pour un smartphone Android. Mais ce n’est pas tout car il affiche des performances hallucinantes. Sa nouvelle batterie Stamina de 3000 mAh offre une autonomie de 880 minutes en veille, de 830 minutes en parlotte et offre la possibilité d’écouter de la musique pendant 110 heures ou de regarder un film pendant 400 mn alors qu’il ne pèse que 170 g. L’Xperia peut stocker 22 millions de chansons ou 150 films. Son écran Triluminos 5 pouces, de la qualité du Bravia, possède une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il dispose d’une mémoire de 2 GB à laquelle s’ajoutent le 64 GD de la carte SD. En mode photo, il offre les mêmes caractéristiques qu’un compact digital de bonne qualité. Son objectif G Lens de 27 mm ouvre à f/2.0 avec capteur 1/2.3 de type CMOS et permet une définition de 20 millions de pixels.
En quelques points :
-
Le mode xLoud Expérience pour la musique
-
Le mode Pan and Zoom pour internet
-
Le mode suppression du bruit pour le téléphone
-
La reconnaissance de l’écriture à la main pour les SMS
-
Le mode TV et radio RDS
-
Le mode sourire en photo quand vous venez de dire « cheese » : c’est seulement au moment où votre sujet sourit que l’Xperia Z1 de Sony prend la photo.
Il en fait beaucoup plus et devrait être le prochain smartphone à succès.
DLF