Divers

Emprisonné pour un post sur Facebook !

On s’en doutait, on le sait maintenant avec certitude, depuis « l’affaire Snowden » : il faut se méfier de ce qu’on écrit sur Internet. Justin Carter en sait quelque chose.

Justin Carter ? Un jeune homme de 18 ans emprisonné au Texas depuis cinq mois pour… un commentaire posté sur Facebook !

facebook

 

Justin Carter est détenu depuis le mois de février dernier pour avoir répondu, dans une discussion sur une page du jeu en ligne « League of Legends » à un internaute qui l’interpellait sur le thème « Tu es stupide, tu es fou, c’est le bordel dans ta tête » : « Je vais tirer sur une école pleine de gosses » assorti des initiales « jk » et « lol » qu’on peut traduire par « je déconne » (« just kidding ») et « mort de rire » (« laughing out loud »).

Il faut avouer que le commentaire n’était pas des plus fins… Signalé par un internaute canadien, le jeune homme a été arrêté illico. Il croupit, depuis, en prison, lui et ses parents n’ayant pas les moyens de payer la caution de 500.000 dollars demandée par le juge (n’est pas DSK qui veut…).

Depuis, ce gamin a subi divers mauvais traitements de la part de ses codétenus. Du coup, l’administration pénitentiaire l’a confiné à l’isolement. Nu pendant plusieurs jours en raison de son état dépressif et du risque de suicide. Il faut dire qu’il risque huit ans de prison, étant mis en examen pour « menace terroriste ».

Son père désespéré s’est exprimé dans les médias américains, dénonçant une sanction disproportionnée. Il a lancé une pétition en ligne pour demander la libération de son fils.

Inutile de dire que Justin Carter n’a rien d’un terroriste. Seulement une victime de Big Brother…

Merci à -Philippe David

Cadre dirigeant à l’international.

Auteur de : De la rupture aux impostures

source Boulevard Voltaire

Laisser un commentaire